Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 12 février 2017

Kate Daniels, Tome 3 : Attaque magique


Kate Daniels, 
Tome 3 : Attaque magique
de Ilona Andrews

Éditions Milady

Sortie le 18 novembre 2011
Format poche / 384 pages / 7,00 €


Présentation de l'éditeur :

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

L'avis de Lila :

Quel plaisir que de retrouver Kate Daniels dans une nouvelle aventure ! Dans ce troisième opus, Kate est impliquée dans une affaire aussi complexe que dangereuse. Autant le dire clairement : ça explose de partout, ça part dans tous les sens, et pour ne rien arranger, en plus de faire face à des ennemis particulièrement retors et durs à tuer, Kate se retrouve en plein dans la ligne de mire de Curran. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sa Seigneurie n'aime vraiment pas être défiée !

L'histoire est rythmée, pleine de rebondissements et d'action, et l'intrigue se révèle assez solide. Les amis se dévoilent, les ennemis aussi, on obtient des réponses à certaines de nos questions et on a vraiment l'impression d'avancer sur tous les plans.

Les échanges entre Kate et Curran sont une fois de plus savoureux et réjouissants. Leur relation continue à se construire petit à petit. Évidemment, en ce qui concerne ce couple, on tombe en plein sur les clichés habituels propres au genre, on sait précisément où on va et comment. Mais même si c'est un chemin que l'on a déjà parcouru des tonnes de fois dans d'autres sagas, force est de constater que l'auteur rend ce voyage très plaisant et même addictif. C'est un sans faute !

Les autres personnages sont tout aussi réussis, on s'attache encore plus à certains, on en découvre de nouveaux et on prend un vrai plaisir à suivre tout ce petit monde et à les voir interagir.

Ce nouvel opus de Kate Daniels est une réussite ! La tension est permanente, avec quelques moments très drôles pour reprendre son souffle ponctuellement. On monte également d'un cran côté sexy et Curran ne déçoit pas de ce côté-là.
Une fois terminé ce roman, une seule envie : lire le suivant ! Celui-ci est disponible en français et il m'attend déjà sur mes étagères, ainsi que la suite en VO. Celles et ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais apprendront avec bonheur qu'un éditeur s'apprête à publier la suite tant attendue en VF ! Il était temps, cette saga est tout simplement l'une des meilleures du genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire