Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 10 janvier 2016

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews

Kate Daniels
Tome 1 : Morsure magique

de Ilona Andrews

Éditions Milady

Sortie le 18 novembre 2011
Format broché / 320 pages / Prix 7,00 €


Présentation de l'éditeur :

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.



25,59 EUR
Achat Fnac


L'avis de Lila :

La série Kate Daniels n'est plus à présenter. Malgré ses nombreux fans et la quasi-unanimité des lecteurs en ce qui concerne ses qualités, l'éditeur français a renoncé à poursuivre la publication après seulement 4 tomes. C'est donc avec beaucoup de curiosité que l'on se plonge dans cette histoire, à la fois impatient de découvrir si elle mérite ses éloges, et un peu inquiet à l'idée d'être déçu, ce qui peut arriver lorsqu'une saga fait autant parler d'elle.
Eh bien, cette première incursion dans le monde de Kate Daniels aura été un véritable coup de cœur !
Une narration rythmée, des personnages attachants, des idées originales et beaucoup d'action font partie des nombreuses qualités de ce tome d'introduction. Si l'on peut se sentir un peu perdu au début, en raison de la complexité du monde décrit, on se laisse rapidement prendre dans l'action.

Kate est une jeune femme courageuse et dynamique, avec toujours la bonne réplique au bon moment. Elle évolue parmi une multitude de personnages aux capacités variées, ce qui pourrait aussi perdre le lecteur si l'auteur n'était pas si doué dans sa manière d'introduire chacun d'entre eux. On s'attache très vite à Kate. Difficile également de ne pas se prendre d'affection pour Curran, le Seigneur des bêtes, sorte de super mâle alpha mystérieux qui allie physique de rêve, autorité et humour. Rien de très novateur ici, ce personnage, comme le roman, s'inscrit dans la plus pure tradition de l'Urban Fantasy. Mais c'est diablement efficace et rondement mené ! La relation qui se tisse entre Kate et Curran laisse présager de très bonnes choses pour la suite, et on prend un vrai plaisir à suivre leurs discussions, car malgré le pédigrée du monsieur, Kate ne manque jamais une occasion de lui envoyer quelques réparties bien senties et hilarantes. Les autres personnages ne sont pas en reste : ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on les apprécie (ou pas) et qui donne vie à cet univers fantastique.

On est jeté dans le bain dès les premières pages et le rythme ne retombe ensuite jamais. Les chapitres défilent sans que l'on s'ennuie. C'est un premier tome haletant qui donne une furieuse envie de se jeter sur la suite sitôt la dernière page tournée. Une saga qui mérite largement ses éloges !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire