Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 15 février 2016

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure magique de Ilona Andrews


Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure magique
de Ilona Andrews

Éditions Milady

Sortie le 18 novembre 2011
Format poche / 352 pages / Prix 7,00 €


Présentation de l'éditeur :

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...



35,03 EUR
Achat Fnac


L'avis de Lila :

Quel plaisir de retrouver Kate Daniels dans une nouvelle histoire ! Le récit démarre quelque temps après la fin du tome précédent. Alors qu'un tsunami d'énergie magique se rapproche dangereusement, perturbant l'alternance entre vagues tech et magiques, ce qui provoque bon nombre de problèmes, la Meute engage Kate pour retrouver des cartes de la ville qui ont été volées. Si cette mission ne semble pas vraiment complexe, elle va vite basculer dans quelque chose de bien plus épique. Kate doit à la fois protéger une adolescente dont la mère a disparu, collaborer avec le Peuple et la Meute (et Curran, ce qui n'est pas une mince affaire), et contrecarrer les projets cataclysmiques de sorcières et divinités. Autant dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer !

On retrouve les personnages du premier tome, mais d'autres font également leur apparition ici. L'univers demeure sombre et adulte, la saga flirte entre polar noir et Urban Fantasy avec brio. La relation entre Kate et Curran est toujours aussi savoureuse, et si l'on se doute bien où l'auteur nous emmène avec eux, le chemin se révèle très plaisant.
L'intrigue semble parfois partir dans tous les sens, et on peut se perdre de temps en temps dans la multiplication des personnages et rebondissements, mais on dévore ce livre avec plaisir et l'envie de se jeter sur la suite sitôt la dernière page tournée.

Ce nouvel opus a tous les atouts pour séduire : c'est un cocktail détonnant d'action, d'humour et de suspense, avec quelques scènes sexy qui relèvent encore le tout. À consommer sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire