Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 29 décembre 2017

Dynasties Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews


Dynasties 
Tome 2 : L'étincelle sous la glace
de Ilona Andrews

Éditions J'ai lu

Sortie le 25 octobre 2017
Format poche / 503 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?


Avis de Jm-les-Livres :

Après le coup de cœur du premier tome, c'est avec l'esprit léger que le lecteur ouvre ce livre. Et bien vite, il est clair que les auteurs ont monté le niveau de plusieurs crans. Il faut savoir qu'il y a eu trois ans entre la sortie en V.O. des deux titres. Attention, je ne dis pas que cela se ressent dans le style ou dans le traitement de l'intrigue, mais on sent bien que les auteurs sont passés à la vitesse supérieure et qu'ils vont entraîner le lecteur plus loin dans l'univers des Maisons, des Majeurs et de la magie. Et c'est encore une fois un succès.

Nevada se retrouve une nouvelle fois embarquée dans une histoire qui semble au-delà de ses compétences. Elle doit enquêter sur la mort de la femme d'un mage animalier, Cornelius Harrison, vu dans le premier livre. Si au début, on pourrait penser qu'elle va s'attaquer à un trop gros poisson, très vite son équipe va s’étoffer de nouveaux membres bien plus puissants.

Dans le premier tome, Ilona Andrews avait développé leur intrigue autour d'une conspiration. Ici, ils ont poussé plus loin le complot et leurs personnages creusent des pistes de plus en plus inquiétantes (qui est impliqué ? quel est leur objectif ?). Face à eux, les méchants sont toujours aussi balèzes et dangereux. Ça envoie du lourd dans le camp adverse mais Mad Rogan est là pour écraser un ou deux immeubles sur la tête des gens (il est merveilleux I love you ). On en découvre d'ailleurs plus sur lui et sur son passé, ce qui permet de le rendre encore plus attachant (même si on n'avait pas besoin de ça pour le laisser nous attacher... euh). Cela va faire deux mois que les événements avec Adam Pierce ont eu lieu et Nevada n'a pas chaumé pour étudier et développer sa magie, elle devient plus forte avec ses dons. Elle commence d'ailleurs à changer depuis le tome précédent. Même si rester du côté de la justice reste son credo, elle est de plus en plus prête à mettre de côté sa conscience pour que le travail soit fait. Rogan commencerait-il à déteindre sur elle ? Autour d'elle, sa famille est toujours aussi amusante et les auteurs leur offrent l'occasion de se dévoiler un peu plus. Une menace va peser sur eux et va influencer l'avenir de tous ses membres. Ce qui signifie pour nous, lecteurs, un troisième tome qui promet d'être rythmé.

Un deuxième livre et un deuxième coup de cœur. Cette série est vraiment une de mes préférées de l'année 2017.



7,40 EUR
J'ai Lu


Vous avez aimé, retrouvez notre avis sur :


  • Dynasties Tome 3 : De feu et de braises

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire