Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 19 janvier 2018

Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews


Dynasties 
Tome 3 : De feu et de braises
de Ilona Andrews

Éditions J'ai lu

Sortie le 6 décembre 2017
Format poche / 502 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.


Avis de Jm-les-Livres :

Le lecteur avait quitté Nevada et Rogan face à une menace pesant sur la famille de la jeune femme. À leur retour, ils découvrent qu'un autre problème les attend : Rynda Sherwood, la fille d'Olivia, est à l'entrepôt où vit la famille Baylor pour demander l'aide de Nevada. Son mari, Brian, a disparu.

Après deux tomes très rythmés, les auteurs ne nous laissent pas nous reposer et nous entraînent immédiatement dans le vif du sujet. Le complot en toile de fond est toujours présent et vient influencer fortement la vie de nos protagonistes. Nevada se voit obligée (par sa conscience) d'aider l'ex de son amant à retrouver son mari. Pas facile pour Nevada de rester zen, surtout que son histoire avec Rogan vient juste de débuter et que son ex parfaite, en théorie, vient se réfugier dans les bras de Rogan pour se rassurer. Mais notre nouvelle héroïne préférée n'est pas prête à laisser sa place et on a droit à des moments de recadrage de la situation plutôt amusants et satisfaisants ("T'as compris ? Tu touches pas à notre Rogan !").
Sur un autre front, la menace qui pèse sur sa famille oblige Nevada à prendre une décision irréversible, une décision qui pourrait bien mettre encore plus sa famille en danger. Même si elle sait qu'elle pourra bénéficier du soutien de Rogan, elle et ses proches vont devoir montrer ce qu'ils ont dans le ventre et s'imposer dans le monde impitoyable des Maisons. Et la encore, Nevada nous prouve qu'elle n'est pas une héroïne de pacotille et qu'elle a tout ce qu'il faut pour défendre son territoire et ceux qu'elle aime. Je vous ai déjà dit que je l'aimais beaucoup ?
En ce qui concerne Nevada et Rogan, leur idylle naissante est testée par l'arrivée de l'ex de Rogan dans leur vie, mais elle semble tenir le coup. Il faut dire que, que ce soit pour Nevada ou pour Rogan, une fois qu'une décision est prise, ils s'y tiennent jusqu'au bout. Et ils sont bien décidés à faire des étincelles (pour notre plus grand plaisir… et le leur, bien sûr).

Ce troisième et dernier tome (seulement pour le moment j'espère ! ) est aussi bon que les précédents et confirme que cette saga est l'une des meilleurs séries d'urban fantasy du moment.



7,40 EUR
J'ai Lu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire