Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 5 août 2016

Les héritières Tome 2 : Des fleurs pour la mariée de Tessa Dare


Les héritières 
Tome 2 : Des fleurs pour la mariée
de Tessa Dare

Éditions J'ai lu

Sortie le 6 juillet 2016
Format poche / 380 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis huit longues années, Clio Whitmore attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Granville. Brillant avocat, il parcourt le monde et semble l’avoir oubliée. Lorsqu’elle reçoit un héritage, la jeune femme décide de reprendre sa liberté pour aller vivre dans son château du Kent. Elle voit alors débarquer lord Rafe, le frère cadet du marquis qui, en l’absence de ce dernier, a géré les affaires familiales et espère se consacrer à la boxe, sa grande passion, dès que Clio et Piers convoleront. Il est venu pour organiser ce mariage qui sera parfait. À un détail près : Clio est celle qu’il aime en secret depuis l’enfance…

Avis de Jm-les-Livres : 

Voilà huit ans que Clio Whitmore attend le retour de son fiancé, le marquis de Granville, parti en mission diplomatique à travers le monde. Lassée d'attendre, et nouvellement héritière d'un château, Clio est prête à tourner la page et à casser ses fiançailles. Pour cela, elle a besoin de l'aide du frère de son fiancé, Rafe Brandon, représentant légal du marquis. Une signature en bas d'un contrat et Clio sera libre d'ouvrir sa brasserie. Mais Rafe n'attend que le retour de son frère pour être libéré de ses obligations et pouvoir se consacrer à nouveau à sa carrière de boxeur. Si son frère n'a plus de raison de revenir en Angleterre, pour se marier par exemple, il repartira vagabonder un peu partout et Rafe se retrouvera encore coincé. Il ne lui reste qu'une seule solution : convaincre Clio de renoncer à son projet, quitte à se rapprocher d'elle et de la tentation.

L'héroïne est un personnage plutôt déterminé. Après avoir passé des années dans l'attente et à supporter les surnoms dont on l'a affublée, elle est décidée à voir ses projets se réaliser. Rafe est un héros très touchant. Sa place dans sa famille a influencé la vision qu'il a de lui. Il ne pense être bon qu'à une chose et n'imagine pas possible un avenir heureux pour lui. Mais l'alchimie entre lui et Clio apparaît dès les premières pages et tient en haleine jusqu'au bout. Tous les ingrédients sont là pour faire passer un excellent moment : une histoire originale, des héros passionnants (et passionnés), des personnages secondaires amusants. Encore une fois, la magie de Tessa Dare a opéré. C'est drôle, touchant et ça laisse un sentiment très agréable quand on referme ce livre.


Si vous avez aimé, retrouvez notre avis sur : 

Et retrouvez notre avis sur l'autre série de l'auteur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire