Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 22 juin 2014

Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un Mariage au Clair de Lune de Tessa Dare

Les Demoiselles de Spindle Cove
Tome 3 : Un Mariage au Clair de Lune

de Tessa Dare



Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 4 juin 2014
Format Poche / pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur : 


Kate Taylor a tout ce qu'elle désire, ne lui manque que trouver l'amour. Lorsque de mystérieux étrangers sont à sa recherche, le caporal Thorne prétend être son fiancé pour assurer sa protection. Mais il semble beaucoup plus séduit qu'il n'ose l'avouer...

Avis de Jm-les-livres :

Après un premier tome magnifique et un deuxième un peu moins bon, on retrouve ici tout le talent et la magie de l'auteur. Pour notre plus grand plaisir.

On avait aperçu les deux héros, Kate Taylor et le caporal Samuel Thorne, dans les précédents livres. Dès le début, ils avaient semblé ne pas s'apprécier du tout. Kate, toujours souriante, opposée au caporal, taciturne et apparemment incapable de sourire. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur leur passé. Kate, qui se pensait orpheline, se découvre une famille des plus... originales. Pourtant, Thorne, qui avait jusqu'ici tout fait pour rester loin de Kate, la met en garde contre eux et propose de jouer le rôle de son fiancé afin de la protéger. Mais l'attraction entre eux va compliquer leur mensonge, et l'amour va bientôt tout bouleverser.

Avec le caporal Thorne, l'auteur nous offre un héros torturé comme on les aime, capable de beaucoup de douceur et d'amour. Son côté "je ne suis pas digne de vous" est très touchant et les efforts qu'il réalise pour la jeune femme sont une belle preuve d'amour. Kate est, elle aussi, très émouvante. Douce et calme, elle soigne les blessures du héros et l'oblige à accepter leur amour. Ce tome se déroule tout en douceur malgré quelques moments plus durs que d'autres. Une mention spéciale à la scène finale, où l'obstination du héros est mise à rude épreuve. 
On apprécie aussi de retrouver les petites touches d’humour qui viennent ponctuer le récit et ajouter du piquant à cette histoire ; la famille de Kate est d'ailleurs très amusante. 
Cette série nous réserve décidément de beaux moments et c'est avec impatience que l'on attend la suite.



6,61 EUR
Achat Fnac


Si vous avez aimé, retrouvez notre avis sur : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire