Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 24 juin 2015

L'île des Trois Soeurs - Tome 1 : Nell

L'île des Trois Soeurs - Tome 1 : Nell
de Nora Roberts

Editions J'ai lu

Réédition le 8 janvier 2014
Poche / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :


En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Soeurs.

L'avis de Sophia :

Avec Nora Roberts, c'est souvent quitte ou double : soit le roman est une réussite totale, soit il laisse complètement de marbre. Ici, l'auteur nous rappelle à quel point elle peut être talentueuse. Elle nous embarque dans une histoire sympathique et prenante. On y fait la connaissance de Nell, le personnage principal, mais également de Ripley et Mia, qui seront mises en avant dans les tomes suivants. Chacune de ces femmes a une personnalité bien distincte et toutes sont très attachantes.
Nell tient le rôle de l'héroïne douce et fragile qui fuit son passé. Après avoir mis en scène son propre décès pour échapper à un mari cruel et violent, elle se réinvente une vie à l'autre bout du pays, sur l'Île des trois sœurs. Elle y fait la connaissance de Mia, qui lui offre aussitôt un emploi et un logement. Nell se reconstruit et réapprend à vivre, sereinement, dans un environnement idyllique.
Le trio formé par les trois sorcières est très amusant à suivre. L'aspect magie est bien mis en avant, même s'il pourrait l'être plus encore. La relation entre Nell et Zach ne manque pas de charme non plus. D'une façon générale, les personnages, principaux ou secondaires, sont plaisants, les dialogues sont modernes et l'humour est bien présent. On se laisse facilement embarquer dans cette romance bien construite.
On pourra déplorer d'y trouver pas mal de clichés et noter un manque de suspense, tant on voit tout arriver de très loin, mais l'ambiance et les personnages permettent de fermer les yeux sur les faiblesses du roman.

Ce premier tome est enchanteur et laisse présager de bonnes choses pour la suite. Sans être un coup de cœur, il s'est révélé très plaisant à lire. Un roman vite dévoré et qui offre de très bons moments de lecture. En le refermant, on a hâte de découvrir le tome 2.


6,56 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire