Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 7 novembre 2016

Les héritières, Tome 3 : Mariage à l'écossaise de Tessa Dare


Les héritières 
Tome 3 : Mariage à l'écossaise
de Tessa Dare

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 octobre 2016
Format poche / 375 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !


Avis de Jm-les-Livres :

Madeline Gracechurch a menti pour échapper à sa saison londonienne. Angoissée à l'idée d'affronter des salons et des salles de bal remplis de gens, elle s'est inventé un fiancé, le capitaine MacKenzie, parti faire la guerre sur le continent et qu'elle a été obligée de tuer pour se sortir d'affaire. Son mensonge a si bien fonctionné qu'elle vit maintenant en Écosse dans le château légué par son parrain, à porter le deuil d'un homme qu'elle n'a jamais rencontré. Qu'elle n'est donc pas sa surprise lorsqu'un jour débarque le vrai capitaine Mackenzie, revenu d'entre les morts pour l'épouser. Et il ira jusqu'à la faire chanter pour obtenir ce qu'il veut.

On peut dire qu'avec cette histoire, Tessa Dare fait dans l'original (plus que d'habitude) et dans le loufoque. Dès les premières pages, elle entraîne le lecteur dans le vif du sujet et nous présente ses deux personnages principaux, avec une sacrée dose d'humour qui risque de provoquer quelques gloussements. Maddie est assez naïve sur certains points, indépendante sur d'autres, mais elle est surtout touchante. Au début, on peut remarquer qu'elle n'est pas différente de celle qui s'est inventé un fiancé pour échapper à une situation qui lui fait peur. Quant à Logan MacKenzie, il est magnifique, de corps et d'esprit. Si on ne tient pas compte de ce petit problème de chantage. Il a le devoir chevillé au corps et est prêt à tout pour offrir à ses hommes le havre de paix dont ils ont besoin. Il est vraiment l'atout majeur de ce livre. Son histoire et ses valeurs le rendent attachant et on ne peut s'empêcher d'être séduite. La relation de nos deux héros se développe petit à petit, quand chacun commence à découvrir l'autre. On n'a véritablement pas le temps de s'ennuyer avec cette romance qui alterne les scènes cocasses et les moments plus romantiques. 

Au final, c'est encore une fois une réussite pour Tessa Dare. Elle nous entraîne avec humour et tendresse en Écosse et nous la suivons les yeux fermés.



Si vous avez aimé, retrouvez notre avis sur : 

Et retrouvez notre avis sur l'autre série de l'auteur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire