Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 12 janvier 2014

Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro


Le marié maudit

de Jacquie D'Alessandro

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Réédition le 4 septembre 2013
Format poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur : 


Meredith Chilton-Grizedale comptait fermement sur l'union du vicomte Philip de Greybourne avec lady Sarah Markham pour asseoir sa notoriété de marieuse. La cérémonie, où était convié tout le gratin londonien, s'annonçait somptueuse. Ce serait la consécration de sa carrière, le fruit d'années d'efforts acharnés pour se faire une place au soleil et enterrer définitivement un passé sordide. Malheureusement, juste avant de passer devant l'autel, la fiancée s'éclipse, n'ayant nulle envie de succomber à la malédiction qui pèse sur Greybourne. Lors de fouilles archéologiques en Égypte, celui-ci a en effet découvert une pierre sur laquelle était gravé un sortilège condamnant à mort la fiancée ou l'épouse de celui qui le lirait. Une formule conjuratoire figurait à la suite mais la pierre a été brisée à cet endroit. Pour sauver sa réputation, Meredith n'a plus qu'à aider Greybourne à retrouver le fragment disparu. Mais le vicomte est fâcheusement séduisant !


Avis de Jm-les-livres :

J'avais découvert l'auteur dans le livre Nuits blanches à Langston Manor et j'avais adoré son style à l'époque. C'est avec plaisir que l'on retrouve la plume intelligente de l'auteur dans ce premier tome de sa saga Regency

Meredith Chilton-Grizedale est en passe de devenir la marieuse la plus populaire du moment. Tout ce qu'elle a à faire est de marier le vicomte de Greybourne avec la jeune Sarah Markham. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu et la mariée décide finalement de s'enfuir avec un autre homme. Mais pas pour les raisons habituelles. En effet, quelques jours avant le mariage, le futur marié, Philip, a rencontré la jeune Sarah et l'a mise en garde : si elle l'épousait, la malédiction dont il était victime causerait sa mort. Meredith sent que sa carrière court au désastre et est prête à tout pour se sauver de la ruine, même à aider Lord Philip à retrouver le morceau manquant de la tablette sur laquelle est notée la malédiction, mais aussi à découvrir le moyen de neutraliser le sort. Ces recherches risquent néanmoins d'être plus difficiles que prévues, surtout qu'ils sont très attirés l'un par l'autre.

Jacquie d'Alessandro a une façon d'écrire très brillante et en même temps, elle n'hésite pas à ajouter des touches d'humour et des répliques cocasses dans son récit. Le côté "antiquité égyptienne" ajoute un peu de dépaysement tout en restant dans la société londonienne qu'on affectionne. Les personnages sont passionnants et complexes et à aucun moment on ne s'ennuie. Une romance historique à ne pas manquer et une auteur à (re)découvrir sans tarder !



6,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire