Brumes, Tome 2 : La brume et les flammes de Laura Collins


Brumes
Tome 2 : La brume et les flammes
de Laura Collins

Éditions Alter Real

Sortie le 25 août 2023
Format papier / 521 
pages / 25 €


Présentation de l’éditeur :

Le royaume est en danger, les Brumes continuent de se dissiper. Hazel doit agir, et vite, pour protéger les siens. C'est ce qu'on attend d'une future reine. Mais à qui peut-elle faire confiance ? Aux Faës ? Certainement pas. Aux Loups ? Insensé. Aux Humains ? Peut-être. La guerre se profile à l'horizon. Hazel doit affronter son destin. Marcher dans les pas de ses aïeules ou suivre son instinct ? Écouter son coeur ou sa raison ? Faire confiance à Shane, celui qu'elle aime, au risque de rompre le Pacte des Brumes ? L'avenir de son peuple est entre ses mains, son destin est en marche, et pour survivre, il n'y a qu'une voie : elle doit croire en elle et prendre les armes. Conclusion cette fantasy romance magistrale.


L'avis de Blandine : 

Il y a des auteurs que l’on découvre par hasard, comme c’est le cas pour moi avec Laura Collins, découverte au détour d’un roman écrit à quatre mains avec Adeline Dias. Puis l’on se penche sur ses écrits en solo et d’un coup, c’est le coup de cœur, pour sa plume, ses univers, sa façon de voir les choses.

Avec sa duologie de Brumes, l’autrice nous expose un univers original qui allie mythes, magies, complots et amour avec une plume enchanteresse. On se laisse volontiers emmener avec Hazel dans cette quête d’identité, les choix difficiles qu’elle doit faire, pour son royaume, son peuple, la sécurité de tous et pour elle-même. Doit-elle suivre sa raison ou son cœur ?

C’est une histoire où les rebondissements sont nombreux, autant sur le plan sentimental que pour la survie du royaume. L’action, les complots, la cruauté, la souffrance, l’amour, tout y passe et fait battre notre cœur à un rythme effréné ! Il n’y a pas un chapitre à la fin duquel on ne veut pas connaître la suite. C'est une lecture intense que l’on veut vite terminer pour connaître la fin et en même temps, sachant que c’est le dernier, on aimerait le faire durer pour rester un peu plus longtemps avec Hazel et Shane.

Les personnages sont vraiment intéressants, forts et fragiles à la fois, la personnalité de chacun est complexe et très recherchée, à l’instar de l’univers et de sa politique.

En bref, c’est une duologie à ne pas manquer si vous aimez la romantasy, certes une histoire d’amour, mais avec un monde si complexe et fascinant qu’elle devient un tout, faisant de ces deux romans une pépite du genre. A lire absolument !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine