Les règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif de Natasha Madison



Les règles du jeu, 
Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif
de Natasha Madison

Éditions Collection Infinity

Sortie le 9 juin 2021
Format numérique / 271 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Quoi de mieux qu’arriver au bras d’un hockeyeur célèbre au mariage de son ex pour lui prouver qu’on est passé à autre chose ?

Zara Stone
J’ai côtoyé des joueurs de hockey toute ma vie. Je sais à quel point leurs vies sont compliquées, et je ne veux pas que la mienne suive le même chemin. C’est pour cela que j’ai juré de ne jamais en fréquenter.

Je suis d’ailleurs tombée amoureuse d’un intellectuel.
Mais au lieu de me demander en mariage, ce connard m’a larguée et a annoncé ses fiançailles trois mois plus tard sur Instagram.
Croyez-moi, il ne s’en tirera pas comme ça !

Evan Richards
J’étais en passe de battre mon record de points de l’année précédente, prêt à revendiquer la première place de la Ligue. J’étais au sommet de mon art et de ma carrière quand la princesse du hockey, Zara Stone, m’a contacté sur Twitter avec une drôle de proposition : s’incruster au mariage de son ex en me faisant passer pour son petit ami.

Ce qui pouvait arriver de pire ? Un cauchemar médiatique.
Au mieux ? Une super soirée avec une femme magnifique.

Alors ni une ni deux, j’ai accepté. Après tout, je ne résiste jamais à un défi.
Et qui aurait pu croire qu’on se retrouverait pris à notre propre piège ?

#FauxPetitAmi #Mariage #Pari


L'avis de Jm-Les-Livres :

Si vous recherchez une romance simple et avec de l’humour, ce titre est parfait. Je n’ai pas été totalement séduite par ma lecture, surtout à cause de la première partie qui ne m'a pas convaincue, mais la deuxième partie est plus sympa et conclut de manière plus positive cette romance.

Le début commence par la rupture de Zara, l’héroïne, qui pour se venger, contacte sur Twitter Evan Richards, joueur de hockey dont est fan son ex, et lui propose de sortir ensemble. Elle lui propose de l’accompagner au mariage de son ex… auquel elle n’a pas été invitée. Je n’ai pas compris pourquoi l’auteure avait choisi d’utiliser cette excuse pour faire se rencontrer ses héros alors qu’au final, elle ne s’en sert pas. C’était bizarre et ça m’a semblé ridicule, ce qui a refroidi mon enthousiasme. Heureusement, la suite de la romance est plus conventionnelle et plus réussie. 

J’ai bien aimé le couple de Zara et Evan. Leur relation se développe doucement, l’auteure prend son temps avant de les rapprocher physiquement, et ça c’est agréable. Zara et Evan évoluent bien tout au long du récit, ce qui nous permet de nous attacher à eux. C’est plus intéressant quand la psychologie des personnages est développée dans une romance, cela leur donne plus de profondeur.
Natasha Madison utilise aussi beaucoup l’humour et ça fait mouche. Je me suis bien amusée à lire les remarques de Zara et de ses amies. Les personnages secondaires m’ont également donné envie de découvrir leur histoire. J’espère qu’on aura la suite et que les tomes de l’autre série, connectée à celle-ci, seront également traduits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine