Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 11 février 2019

Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh de Fanny André



Bane Seed,
Tome 3 : Voyage au bout du Sidh
de Fanny André

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 26 novembre 2018
Format broché / 100 pages / 13 €


Présentation de l'éditeur :

Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s'en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n'est pas vraiment son genre !

Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s'écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l'appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête.

Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d'entre elles sera peut-être l'évolution de leur relation... mais sont-ils prêts à y faire face ?


L'avis d'Idril Irith :

Bane appelle Dorian à l'aide pour retrouver Caoimhe (Kiva) qui a disparu. L'incube n'hésite pas un seul instant. Avec eux on visite le Sidh et les différents "mondes" qui le compose : le Tir na mBân (la Terre des Femmes) qui concerne Bane, le Mag Meld (la Terre des Plaisirs), l'univers de Dorian et Tir na mBéo (la Terre des Vivants où vont les âmes des humains et des faes). 

Bane va devoir passer outre tout ce qu'elle considérait comme acquis comme le nom qu'elle s'est choisi. On découvre son vrai prénom et l'histoire de sa naissance. Comme elle est Banshee, on sait qu'elle est morte de la main d'un homme mais le mystère demeure encore dessus. Dorian est plus honnête envers lui-même et ses sentiments. L'histoire de la bébé Banshee est dramatique, glauque et Bane va tomber de haut en découvrant la vérité. 

Morgane s'avère être une vrai amie pour Bane et très lucide sur les sentiments de celle-ci. Dorian n'hésite pas une seconde pour Bane et ça c'est classe. 

Dans ce troisième opus de cette série profondément génialissime, Fanny André reste fidèle à ses personnages. Leur évolution est cohérente et cadre bien avec les personnalités de Bane et Dorian. 

L'auteure a annoncé sur sa page Facebook que Voyage au bout du Sidh clôt le premier arc narratif ou, si vous préférez, la saison 1. 

J'ai vraiment hâte d'être à la saison 2.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire