Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 24 janvier 2018

The Highlands lords, Tome 5 : Tant d'amour dans tes yeux de Karen Ranney


Tant d'amour dans tes yeux
de Karen Ranney

Éditions J'ai lu

Collection Aventures et Passions

Réédition le 3 janvier 2018
Format poche / 350 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Jeanne du Marchand avait été ravie de découvrir qu’elle était enceinte de son amant écossais. Douglas MacRae ne lui avait-il pas promis de l’épouser ? Mais le menteur a disparu sans explication et la jeune fille, brisée par la mort de son enfant, a été cloîtrée dans un couvent. Des années plus tard, fuyant la Révolution française, Jeanne retrouve par hasard Douglas à Édimbourg. Il est toujours aussi beau et puissant, tandis que de fière aristocrate elle est devenue une simple domestique. Quand celui qui l’a trahie naguère lui offre un poste de gouvernante auprès de sa fille, démunie, Jeanne accepte… sans savoir qu’il s’agit d’un piège et que Douglas cherche juste à exercer la vengeance qu’il rumine depuis bientôt dix ans !


Avis de Jm-les-Livres : 

Tant d'amour dans tes yeux est la réédition du cinquième tome de The Highlands lords dont seul le tome 4 a été traduit en français. Jeanne du Marchand, jeune fille de la noblesse française, tombe sous le charme de l'Écossais Douglas MacRae. Elle se retrouve enceinte de son amant et est envoyée à Vallans, le domaine à la campagne de la famille, le temps de sa grossesse, avant de rejoindre un couvent où elle est censée finir sa vie. Après dix ans, et la Révolution française, Jeanne du Marchand a tout perdu et s'exile à Édimbourg pour tenter de refaire sa vie. Mais quelque temps après son arrivée, elle revoit Douglas MacRae, qui est bien décidé à se venger de celle qui, selon lui, a trahi leur amour.

Cette romance historique ne m'a pas totalement embarquée. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à être touchée par leur histoire. Jeanne semble détachée de ce qui peut lui arriver (ou de ce que Douglas peut lui faire) et Douglas ne pense qu'à se venger, avant d'être totalement dominé par sa libido (et un reste de ses anciens sentiments). Les événements vécus par Jeanne sont plutôt durs et douloureux et on comprend qu'elle tente de les laisser derrière elle et de ne plus rien ressentir pour éviter de souffrir. Mais au final, elle semble trop distante. Ses retrouvailles avec Douglas, et ensuite leurs échanges, sont ternis par les non-dits. Cela a fini par être agaçant de savoir que leur histoire pourrait être plus facile si seulement ils voulaient bien parler du passé. Même si ce genre de technique est souvent utilisé en romance, là c'était un peu trop énorme pour moi. En ce qui concerne le héros, il ne m'a pas non plus emballée. Il est amer et mesquin au début, et ensuite, il est trop tard pour rattraper l'opinion qu'on a de lui.

Ce livre séduira peut-être les fans de romances historiques à base de non-dits et de péripéties douloureuses pour les héros, mais cette histoire n'a pas fonctionné pour moi.




6,95 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire