Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 17 septembre 2016

La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn


La chronique des Bridgerton 
Tome 7 : Hyacinthe
de Julia Quinn

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Réédition le 17 août 2016
Format broché / 310 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

La cadette des Bridgerton, l’une des meilleures familles du Londres des années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, Hyacinthe n’a rien de l’héritière effacée qu’apprécient les hommes de la bonne société. Pourtant, ce n’est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d’un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n’était pas du tout prévu.

Avis de Jm-les-livres :

Ce septième tome est l'un des meilleurs de la série (dans le top 3). 

La plus jeune fille Bridgerton, Hyacinthe, a un esprit beaucoup trop acéré pour réussir à attraper un mari. D'ailleurs, elle n'en cherche pas vraiment. Mais quand Gareth Saint-Clair est dans les parages, il fait ressortir les plus gros défauts de la jeune femme, et l'attire follement. 

Ce livre mélange avec brio l'humour, la passion et une enquête sur les origines du héros. Les répliques fusent entre Hyacinthe, Gareth et les divers personnages secondaires, plus caustiques les uns que les autres. L'enquête dans laquelle se lancent les deux héros permet de donner un bon rythme au récit et les passages plus drôles viennent l'alléger. L'ensemble se déguste avec grand plaisir et confirme le talent de Julia Quinn à écrire des romances historiques pleine d'humour et de bons mots, avec une belle histoire d'amour en prime. Il me tarde de découvrir le prochain tome sur le dernier de la fratrie.



6,95 EUR
Achat Fnac


6,95 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire