Focus on... Axolot


Si vous ĂȘtes curieux et passionnĂ© d'anecdotes originales et surprenantes, Axolot est fait pour vous. Le nom Axolot vient de l'animal axolotl, une drĂŽle de crĂ©ature qui ressemble Ă  ça :


SĂ©rieusement, est-ce que ce n'est pas la crĂ©ature la plus cool de l'univers ? 

DerriĂšre le nom Axolot se cache Patrick Baud, un spĂ©cialiste des faits Ă©tranges et des curiositĂ©s en tous genres. C'est d'abord sur son site, dĂ©crit comme une source d'Ă©tonnements, qu'il partage sa passion. On y trouve des histoires plus fascinantes les unes que les autres, et qui ont toutes en commun d'ĂȘtre vraies. Le style et le ton sont suffisamment abordables et ludiques pour s'adresser Ă  tous. En plus d'apprendre des choses, on passe un bon moment et on s'Ă©merveille comme des enfants devant la fabrique du PĂšre NoĂ«l. 


Au programme, des articles variĂ©s et fichtrement intĂ©ressants. En voici quelques-uns : 
Le site est une vraie mine d'or pour tous les fans de curiositĂ©s et mystĂšres ! 

Patrick Baud dispose en plus d'une chaßne Youtube, sur laquelle il poste des vidéos trÚs bien fichues et trÚs agréables à regarder. Dedans, il reprend certains sujets de son site, mais en explore d'autres également. On peut ainsi découvrir, entre autres choses, un trÚs chouette cabinet de curiosités :


Il nous emmÚne aussi dans des villes célÚbres pour nous raconter des anecdotes souvent inconnues et explorer des lieux insolites, comme ici à Londres :


Mais Axolot, c'est également deux BD à ce jour. Ma chronique du tome 1 est d'ailleurs accessible ici. D'autres titres sont disponibles, comme celui-ci, déjà dans ma wishlist :


Axolot collabore réguliÚrement avec d'autres Youtubeurs, comme Le Fossoyeur de films (Top 10 des légendes urbaines du cinéma) ou E-Penser (7 histoires incroyables mais vraies).

J'espĂšre vous avoir donnĂ© envie de dĂ©couvrir Axolot, c'est un site, des vidĂ©os et des livres qui valent vraiment le coup d’Ɠil ! Retrouvez toute l'actualitĂ© d'Axolot sur Facebook et Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine