Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 9 février 2016

Focus on... Axolot


Si vous êtes curieux et passionné d'anecdotes originales et surprenantes, Axolot est fait pour vous. Le nom Axolot vient de l'animal axolotl, une drôle de créature qui ressemble à ça :


Sérieusement, est-ce que ce n'est pas la créature la plus cool de l'univers ? 

Derrière le nom Axolot se cache Patrick Baud, un spécialiste des faits étranges et des curiosités en tous genres. C'est d'abord sur son site, décrit comme une source d'étonnements, qu'il partage sa passion. On y trouve des histoires plus fascinantes les unes que les autres, et qui ont toutes en commun d'être vraies. Le style et le ton sont suffisamment abordables et ludiques pour s'adresser à tous. En plus d'apprendre des choses, on passe un bon moment et on s'émerveille comme des enfants devant la fabrique du Père Noël. 


Au programme, des articles variés et fichtrement intéressants. En voici quelques-uns : 
Le site est une vraie mine d'or pour tous les fans de curiosités et mystères ! 

Patrick Baud dispose en plus d'une chaîne Youtube, sur laquelle il poste des vidéos très bien fichues et très agréables à regarder. Dedans, il reprend certains sujets de son site, mais en explore d'autres également. On peut ainsi découvrir, entre autres choses, un très chouette cabinet de curiosités :


Il nous emmène aussi dans des villes célèbres pour nous raconter des anecdotes souvent inconnues et explorer des lieux insolites, comme ici à Londres :


Mais Axolot, c'est également deux BD à ce jour. Ma chronique du tome 1 est d'ailleurs accessible ici. D'autres titres sont disponibles, comme celui-ci, déjà dans ma wishlist :


Axolot collabore régulièrement avec d'autres Youtubeurs, comme Le Fossoyeur de films (Top 10 des légendes urbaines du cinéma) ou E-Penser (7 histoires incroyables mais vraies).

J'espère vous avoir donné envie de découvrir Axolot, c'est un site, des vidéos et des livres qui valent vraiment le coup d’œil ! Retrouvez toute l'actualité d'Axolot sur Facebook et Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire