Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 18 mars 2015

Tentation dangereuse de Michele Hauf



Tentation dangereusede Michele Hauf

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1 janvier 2015
Poche / 288 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Alors qu’une meute de loups-garous affamés tente de l’acculer dans une ruelle sombre, Lark voit soudain surgir de l’ombre une silhouette qui met en fuite ses poursuivants. S’approchant pour remercier l’inconnu, Lark est d’abord troublée par son regard de braise. Mais soudain, dans son sourire, elle aperçoit l’éclair de deux canines scintillantes. Retenant un cri d’horreur, elle comprend alors que l’homme au charme ténébreux qui vient de lui sauver la vie n’est autre qu’un vampire. Un des monstres assoiffés de sang qui ont tué son mari et qu’elle pourchasse sans relâche depuis ce jour…


Avis de Molina

Certains auteurs devraient se souvenir que qualité prime sur quantité. Malheureusement, ce roman en est la criante démonstration.

Dans cet univers, loups-garous et vampires sont ennemis et ont tendance à se torturer mutuellement. Quelques humains d'une mystérieuse ligue semblent faire justice eux-mêmes selon leurs propres critères et c'est ainsi qu'une jeune humaine va se retrouver en première ligne dans une guerre de l'ombre et tomber amoureuse au passage.

Alors présenté comme cela, c'est assez attirant et il y avait de nombreuses possibilités pour en faire une bonne histoire. Malheureusement, l'auteur a poussé la caricature trop loin et les bonnes idées se retournent contre elle. Le manque de cohérence est ce qui gêne le plus la lecture. Que ce soit pour les sentiments, les comportements de ses personnages ou l'intrigue, rien n'a de sens et le monde semble marcher sur la tête. Il est donc impossible de s'attacher au moindre protagoniste et encore moins aux héros, et l'histoire d'amour laisse de marbre, voire donne juste l'envie d'arrêter la lecture sans connaître la fin tant tout cela semble sans intérêt.

Tentation dangereuse est une dangereuse perte de temps pour le lecteur qui le fermera avec au mieux l'impression d'avoir perdu son temps, dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire