La nuit dernière de Ruthie Knox

La Nuit dernière
de Ruthie Knox



Édition Milady Romance
Collection Central Park

Sortie le 19 septembre 2014
Poche / 207 pages / 7,60 €

Présentation de l'éditeur : 


Mary-Ann Caruso a commis bien trop d’erreurs de jeunesse. Voilà deux ans qu’elle a pris des bonnes résolutions et qu’elle mène une existence presque monacale... jusqu’au jour où, après une soirée arrosée, elle se réveille dans le lit d’un bel inconnu croisé dans le métro. Le beau Neville, issu d’une puissante dynastie de financiers, est artiste à ses heures perdues. Tout les oppose, mais le jeune homme a de quoi lui faire oublier leurs différences : du talent, d’incroyables tablettes de chocolat et des biscuits Oréo.



7,60 EUR
Achat Fnac



L'avis de Sophia : 

Mary est une jeune femme au passé compliqué et assez tragique. C'est le décès de sa mère, deux ans plus tôt, qui aura finalement eu raison de la vie de débauche et d'échecs que menait Mary. Profondément marquée par cet événement, celle-ci a alors décidé d'arrêter de s'autodétruire pour devenir enfin quelqu'un dont sa mère aurait pu être fière. Et depuis, elle s'accroche fermement à ses résolutions. La nouvelle Mary est calme, réfléchie, parfaitement sobre, et se tient loin des hommes, et plus encore de ceux dont elle pourrait s'enticher. D'ailleurs, en dehors de son métier qui la passionne, la vie de Mary est presque trop ennuyeuse. Tous les matins, alors qu'elle attend le métro, elle observe les autres passagers, toujours les mêmes, et leur invente des surnoms en rapport avec la vie qu'ils mènent, selon elle. Parmi eux, le très beau City, un banquier qui semble aussi sérieux qu'ennuyeux et qui porte toujours des costumes impeccables.
C'est finalement après une soirée plus alcoolisée que prévu et riche en émotions que Mary se réveille un matin dans le lit de City. Il lui faut un moment pour se rappeler comment elle a atterri dans l'appartement du banquier, mais de cette situation imprévue et peu banale va naître une jolie romance.

Mary et City (qui s'appelle en fait Nev) sont des personnages forts et attachants. Si, au premier abord, ils semblent n'avoir rien en commun et évoluent dans des sphères différentes, ils vont pourtant bien s'entendre tout de suite et tomber amoureux l'un de l'autre. Mary, malgré ses blessures, est une femme moderne et forte, bien loin des héroïnes naïves ou au contraire désespérément badass qu'on voit d'habitude. Pareil pour Nev, c'est le juste mélange de mâle alpha et d'homme moderne, le chic type sexy à souhait, torride, fort et entreprenant, mais qui n'a pas oublié de se mettre à jour sur l'égalité hommes/femmes. Que demander de plus ?
L'histoire est belle, bien racontée, et on prend un vrai plaisir à suivre cette romance.
Rien de révolutionnaire ou de bien surprenant, mais l'auteur réussit tout de même à amener un peu de suspense à son intrigue, et si la fin est fort prévisible, les chemins empruntés pour l'atteindre ne manquent pas de saveur.

La Nuit dernière est un roman amusant, sexy et touchant. On passe par toutes les palettes d'émotions, avec des scènes assez chaudes ou au contraire plutôt tristes, sans que l'auteur ne tombe jamais dans la surenchère ou le gratuit. Les personnages sont crédibles et il est facile de se prendre d'affection pour eux. Nev est d'ailleurs si craquant qu'il est bien triste de devoir lui dire au revoir au moment de tourner la dernière page. En conclusion, c'est une lecture plaisante qui permet de passer un excellent moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine