Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 7 septembre 2013

Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La vigie de Monica McCarty

Les chevaliers des Highlands
Tome 3 : La vigie
de Monica McCarty 

 Éditions J'ai lu 
Collection Aventures et Passions

Sortie le 21 août 2013 
Format poche / 416 pages / 7,40€

Présentation de l'éditeur :

1307. L'Écosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d'élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé La Vigie pour ses talents d'éclaireur, a pour mission d'infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l’attaque. L'opération lui plaît d'autant plus qu'il voue une haine féroce à Lorn MacDougall, l'assassin de son père. Mais au château de Dunstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n'est autre que la fille de Lorn, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte...

Avis de Jm-les-livres :

Attention, voici une mise en garde : les livres de Monica McCarty ont la fâcheuse tendance de vous prendre en traître ! Alors que vous avez décidé de ne lire que quelques chapitres avant de dormir, les livres, mus par une volonté propre, ne vous laissent pas les refermer avant de les avoir finis. Ce qui ne devait être qu'un plaisir d'avant dodo, devient une dépendance terrible aux Highlanders, aux kilts et au récit des exploits de Robert Bruce et de sa garde fantôme. Vous aurez été prévenus ! 

Robert Bruce est en train de conquérir complètement l'Écosse. Le nouveau roi anglais est trop occupé avec son propre royaume pour venir mettre son nez dans ses affaires et aider les derniers opposants à Bruce. Dans le souci de découvrir les plans du clan MacDougall, il envoie Arthur Campbell, le maître de l'infiltration, pour mener à bien cette mission. Arthur est plus que ravit, car il aurait enfin l'occasion de se venger du meurtrier de son père. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'une des filles de John MacDougall serait la même personne que celle à qui, un an plus tôt, il avait sauvé la vie. Alors qu'il décide de rester loin d'elle, et surtout d'être le plus discret possible pour ne pas être repéré, la jeune Anna a apparemment décidé qu'elle devait le suivre partout, et le tenter à chaque instant. Difficile pour ce maître du self-control de rester insensible au charme et à la joie qui émanent d'Anna. Il se retrouve très vite tiraillé entre sa mission et son cœur. 

Encore une fois, Monica McCarty a réussi son ouvrage. Il devient difficile de faire une chronique sans avoir l'impression de se répéter tellement tout est merveilleux dans ses livres. Alors que chaque histoire et chaque personnage sont différents, on a toujours cette sensation d'être en terrain familier. On sait que l'on va passer un excellent moment, que l'on va rencontrer des personnages forts et beaux. Les caractères sont bien travaillés et à aucun moment l'auteur ne cède à la facilité pour livrer une histoire convenue. C'est brutal, c'est gigantesque, c'est Écossais et on en redemanderait tous les jours. Monica McCarty réussit à merveille à mélanger l'Histoire à son histoire et on tremble avec les personnages, on espère et on se réjouit quand enfin, le ciel s'éclaircit. Si vous hésitiez à vous lancer, foncez ! C'est de la très bonne romance historique.




7,03 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire