Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 16 septembre 2013

La morsure du plaisir de Theresa Meyers

La morsure du plaisir
de Theresa Meyers

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er mai 2013
Poche / 288 pages / 6,75€



Présentation de l'éditeur 

Le cœur battant, le souffle court, Raina tente de ne pas se laisser distancer par Slade, le pisteur de loups qu’elle a pour mission d’accompagner dans sa traque. Mais tandis qu’elle cale ses pas dans ceux de l’homme à la silhouette souple et puissante, son odeur virile l’enveloppe, faisant naître en elle une bouffée de désir trouble qu’elle tente aussitôt de refouler. Que lui arrive-t-il ? Comment peut-elle se sentir attirée par un vampire, un vulgaire buveur de sang, elle qui depuis toujours fuit comme la peste tous ceux de son espèce ?

L'avis de Liloulala

Un arrière-gout de déjà-lu, une pincée de ridicule, saupoudrée d'une bonne dose d'ennui, voilà la recette « miracle » de ce roman.
Aucune surprise ni de suspens particulier, avec de bonnes grosses ficelles qui se voient comme une vache dans un couloir, pour finir en « beauté » d'une façon aussi expéditive que comique : autant vous dire que la lecture est laborieuse et très, très lassante.
Tout, de la mythologie des différentes espèces, à l'histoire des personnages semble bâclés écrit à la va-vite sans beaucoup de réflexion derrière, ce qui donne relativement souvent un vrai sentiment de fouillis inextricable.

Difficile pour le lecteur de s'attacher aux deux héros qui n'ont de cessent de s'affronter, verbalement, au point que cela en devient sérieusement rébarbatif. Tout va trop vite entre eux, ne laissant aucune place à l'imaginaire et la suggestion.

Si vous n'avez pas de temps à perdre, passez votre chemin, sinon, consolez-vous en vous disant que le petit format de ce roman abrégera rapidement vos souffrances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire