Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 22 juin 2013

Le Highlander Tome 3 : Séduite par le Highlander de Julianne Maclean


Le Highlander Tome 3 : 
Séduite par le Highlander
de Julianne Maclean

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 18 janvier 2013
Poche / pages / 7,60 €



Présentation de l'éditeur :

Lachlan MacDonald triomphe des hommes sur les champs de bataille et des femmes dans l’intimité… Mais une sorcière dont il a repoussé les avances lui jette un sort pour se venger : désormais, toutes ses conquêtes seront promises à une mort certaine.

Lady Catherine est une ravissante amnésique qui désespère de retrouver sa véritable identité. Quand ses yeux se posent sur Lachlan, elle croit détenir la clé de son passé – et peut-être même de son cœur. Mais le guerrier est persuadé que c’est elle qui l’a ensorcelé. Cette passion ne risque-t-elle pas de les mener tous deux à leur perte ?

« Un roman captivant qui m’a transportée dès la première page ! » Teresa Medeiros, auteure du Diable s’habille en tartan.

L'avis de Liloulala

Ce roman peut être lu sans difficulté sans avoir lu les deux premiers tomes de la série, chaque romance est indépendante. Le fil rouge de cette série est le contexte historique dans lequel se déroule l’histoire, à savoir l’Écosse du début du 17ème siècle et les nombreuses batailles engendrées par la révolution jacobite.

Un bel highlander guerrier, redoutable tant sur les champs de bataille qu’auprès de la gente féminine, se voit soudainement attaché à un terrible sort : sous peine de voir mourir ses conquêtes, Lachlan MacDonald ne doit plus toucher une seule femme. L’homme est au désespoir, sans compter l’apparition dans sa vie de la jolie et très amnésique Lady Catherine. Elle est prête à tout pour retrouver son identité, quitte à suivre Lachlan dans un périple qui les conduira tous deux vers des péripéties qu’ils n’auraient pu imaginer.

Les deux héros sont bien construits et attachants : autant Lachlan et son passé sombre, qui l’a fait devenir un goujat de la pire espèce mais aussi un homme tourmenté, déchiré et donc difficile à ne pas aimer, que la tenace et courageuse Catherine, que l’on apprend à connaitre bribes par bribes.

La tension sensuelle devient peu à peu très présente, Lady Catherine étant des plus entreprenantes face au pauvre highlander, aussi désemparé que frustré. Cette situation permet des scènes amusantes et originales, qui insufflent du pep’s dans cette romance.

Bien que la majeure partie du roman soit centrée sur Lady Catherine et sa quête d’identité, celle de notre héros, retrouver la sorcière, n’est pas mise de côté. Ce contexte permet une narration dynamique et un suspense agréable au long de la lecture.

À cela s’ajoutent quelques révélations surprenantes et bien trouvées !

En bref, une lecture agréable, sans prise de tête, qui vous fait passer quelques heures bien sympathiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire