Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 22 avril 2013

Les chevaliers des Highlands Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty


Les chevaliers des Highlands
Tome 1 : Le Chef
de Monica McCarty

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 20 mars 2013
Poche / 7,40€


Présentation de l'éditeur :

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Chef de l’un des plus puissants clans d’Écosse, Tor McLeod ne se laisse dominer par personne. Pas même par sa jeune épouse, Christina, qui lui a été donnée pour former une alliance contre les Anglais, qui tentent d’envahir le pays. Et si Tor se détourne de Christina, elle, de son côté, espère bien le conquérir…


Avis de Jm-les-livres :

Après ses deux séries sur des highlanders, nous retrouvons Monica McCarty dans sa nouvelle saga qui comprend déjà 6 tomes (le 7ème doit sortir en juin) en anglais : Les Chevaliers des Highlands. De quoi nous promettre de supers balades en Écosse pour un bout de temps.

Tormod MacLeod est le chef de clan de l'île de Skye. Insulaire avant d'être écossais, ce féroce guerrier fera tout pour protéger son clan, et en ces temps troublés, cela se traduit par une neutralité absolue dans la guerre qui oppose le roi Edouard d'Angleterre à Robert Bruce, l'Écossais.
Cependant, ses talents pour former des guerriers a attiré l'attention de Robert et celui-ci lui propose d'entraîner puis de diriger une équipe de guerriers qui devront travailler pour l'Écosse et sa libération. Tor refuse la proposition, mais lorsqu'il se retrouve piégé par la situation, il décide de donner ses propres conditions et de s'en sortir du mieux qu'il peut.

Christina Fraser est une jeune femme innocente et sensuelle à la fois. Lorsque son père lui ordonne de piéger Tor en se glissant dans son lit, elle refuse. Mais elle se retrouve très vite obligée de lui obéir et c'est le coeur battant qu'elle s’exécute. Mais quand son père la trahie, elle veut croire que Tor fera ce qu'il faut pour sauver son honneur. Après tout, il ressemble beaucoup à l'image décrite par Chrétien de Troyes du chevalier romantique Lancelot. Mais la réalité risque de la décevoir.
Tor ne veut pas d'une femme, et Christina veut plus que tout échapper à son père et protéger sa sœur. Leurs deux visions du monde vont mettre du temps à s'accorder l'une à l'autre. Tor n'est pas un chevalier de la cour du roi Arthur, mais il pourrait bien être le highlander dont Christina a besoin. Et elle, elle n'est certainement pas la gentille femme invisible qui s'occupe de ses tâches domestiques sans poser de problèmes, mais elle est celle qui va mettre le guerrier à genoux. Quelle chanceuse !

Même si on sait que l'auteur arrange certains faits historiques pour qu'ils s'accordent avec ses intrigues, c'est un vrai plaisir de découvrir une partie de l'Histoire de l'Écosse. La plume de Monica McCarty est simple, mais elle nous emporte facilement. Les personnages sont attachants et les scènes sensuelles passionnées. C'est avec impatience que nous attendons de découvrir les autres Chevaliers des Highlands !



7,03 EUR
Achat Fnac

Retrouvez notre avis sur le tome suivant :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire