Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 11 juin 2011

Sang pour Sang


Sang pour sang
d'Erin McCarthy
Les Éditions Rouge

Sortie le 4 avril 2011
Broché / Pages 312 / Prix :12,95€


Présentation de l'éditeur :

On pourrait voir en lui une sangsue. Pourtant, contrairement à bien des politiciens, Ethan Carrick est un type bien. Beau, riche propriétaire d'un casino, c'est aussi un vampire. Et la Nation Vampire est en année électorale. Ce qui signifie qu'Ethan va devoir non seulement échapper aux tueurs à gages de son adversaire, mais, surtout, se trouver une première dame. Pourquoi pas la parfaite et adorable Brittany Baldizzi ? Les choses se gâtent quand la sœur ultra-protectrice de Brittany entre en scène. Car Ethan ne tarde pas à découvrir que c'est pour elle, la mordante Alexia, qu'il craque à sang pour sang. Et, elle a beau le nier, quelques ébats amoureux avec lui ne lui déplairaient pas. Oui, mais voilà : une simple mortelle saura-t-elle faire ressentir quelque chose de nouveau à ce don Juan de neuf cents ans ?

L'avis de Lila :

Voilà un roman bien intrigant. Les vampires font de la politique maintenant ? Et ils vivent à Las Vegas et assistent à des concerts de Tom Jones ? Hé bien, on en apprend tous les jours! Ajoutez au décor un président de la nation vampire - en pleine crise des mille ans - qui se cherche une première dame et une jeune procureur adepte du karaté : autant vous dire que ce roman est des plus surprenants !

Il s'agit cependant d'une surprise particulièrement agréable.

Ethan Carrick est en pleine campagne de réélection présidentielle. Séduisant, rassurant, sexy en diable, il a tout du parfait héros. Son directeur de campagne, Seamus Fox (un vampire des plus intrigants), lui conseille de se trouver une première dame pour gagner en crédibilité auprès des électeurs. Portant d'abord son attention sur Brittany, une jolie dentiste (l'auteure donne beaucoup dans l'ironie !), Ethan décide finalement de se rapprocher d'Alexia.
Il faut dire qu'une femme qui reste insensible à son charme, qui n'hésite pas à lui coller un bon coup de genoux pour lui apprendre les bonnes manières et à le traiter ouvertement de "connard", ça a le mérite d'être nouveau pour Ethan, plus habitué à voir les demoiselles se pâmer devant lui.

Soyons honnête, on voit arriver de très loin le déroulement de l'intrigue, pas de surprise de ce côté là, dès les premières pages, on imagine très bien la fin du roman.
Et pourtant, ce livre est un vrai coup de cœur. Pétillant, drôle, bien écrit, il fait l'effet d'une gourmandise, un bonbon acidulé à dévorer sans complexe au soleil.

Les répliques fusent et si on sourit beaucoup, on rit même parfois de bon cœur. Les personnages sont attachants et le couple formé par Alexia et Ethan est sexy et très amusant. Il faut dire qu'Alexia a un potentiel comique certain et qu'elle n'épargne au ténébreux vampire aucun jeu de mots sur le vampirisme. Elle mettra d'ailleurs un bon moment avant de comprendre qu'Ethan est un vampire, et non pas un gentil illuminé un peu dingo sur les bords qui a trop lu Anne Rice !
Bien plus que l'intrigue, ce sont les personnages qui nous donnent envie d'en lire toujours plus.

Ce roman est sans prétention, sans prise de tête, il se lit avec le sourire aux lèvres et constitue un excellent divertissement. Sans temps mort, sexy et bourré d'humour, je vous le recommande chaudement pour lire cet été sur la plage. Quant à moi, j'attaque la suite avec bonheur et impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire