Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 11 janvier 2011

PinkMuffin@Willy Blue, tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles ! de H. Ullrich & J. Friedrich

PinkMuffin@Willy Blue
Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !

de H. Ullrich & J. Friedrich

Edition Bayard Jeunesse
Collection Millezime

Sortie 9 novembre 2010
Semi poche/278 pages/11,90€


Présentation de l'éditeur :

Ils ont une boîte mail et passent des heures sur Internet. II se fait appeler WillyBlue. Elle se fait appeler PinkMuffin. Lui, ses parents ont de sérieux ennuis : leur salon de thé est au bord de la faillite à cause de vieilles folles spécialisées dans l'arnaque... Elle, ses parents sont richissimes. Mais le père travaille dans une entreprise de cosmétiques aux pratiques un peu douteuses... Il se trouve moche et sans intérêt. Rebelle, elle se moque des apparences et combat toutes les injustices. Dans la vie, tout les sépare. Jusqu'au jour où un e-mail de WillyBlue envoyé à PinkMuffin par erreur les met en contact... Un roman à l'humour dévastateur ! Un scénario loufoque et surréaliste où deux ados correspondent sur la Toile et vivent des aventures rocambolesques sans jamais se rencontrer...


Chronique de Domino :

A quoi tient la naissance d'une amitié ? Parfois à une simple erreur … Willy en voulant envoyer un message à son ami PunkMuffin s'est trompé d'une lettre. C'est ainsi qu'il fait connaissance de MAX, alias PinkMuffin et que tous deux sont entraînés dans des aventures aussi inattendues que désopilantes. Au cours des diverses péripéties qui émaillent le récit, Willy et Max croisent la route de personnages totalement déjantés dont un détective privé et son associé qui resteront dans les mémoires.

Dans ce roman, les auteurs renouvellent avec bonheur un genre fort ancien, celui du roman épistolaire (sous forme de lettres). Ici, modernité oblige, les lettres sont des mails que s'échangent les deux héros. L'intrigue est menée à un train d'enfer et les péripéties s'enchaînent sur un rythme soutenu ne laissant guère le temps aux protagonistes ni même au lecteur le temps de souffler. Aventures délirantes, personnages cocasses, les auteurs s'amusent autant que le lecteur l'entraînant dans une sarabande effrénée vers une conclusion qui arrive bien trop vite tellement on s'est amusé à lire ce roman.

PinkMuffin@WillyBlue est un ouvrage classé jeunesse mais que tout le monde prendra plaisir à lire et autour duquel jeunes et moins jeunes pourront se retrouver pour évoquer les épisodes ou les personnages les plus marquants. PinkMuffin@WillyBlue, un roman à découvrir et à partager…en attendant la suite qui, on l'espère très fort, ne tardera pas trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire