Psi-Changeling, Tome 21 : L'Écho des tempêtes de Nalini Singh

 
Psi-Changeling, 
Tome 21 : L'Écho des tempêtes 
de Nalini Singh

Éditions Milady

Sortie le 12 avril 2023
Format poche / 480 pages / 9,95 €


Présentation de l'éditeur :

Un amour disparu.

Les Psis ont enfin été libérés du protocole Silence, pourtant Ivan Mercant est toujours prisonnier de son propre esprit et de la menace psychique qu'il retient à grand-peine. Sa rencontre avec la vibrante changeling Lei lui redonne le goût de vivre et la force de résister. Mais Lei disparaît au cours d'une attaque meurtrière en pleine tempête, sans laisser d'autre trace que du sang dans la neige... jusqu'au jour où Ivan croise le regard d'une inconnue. Soleil a tout perdu et vit dans un monde de solitude absolue. Sa part sauvage reconnaît Ivan, mais sa mémoire est en lambeaux et seul subsiste en elle un désir féroce de vengeance...

L'avis de Becca : 

Un nouveau couple et des retrouvailles avec d’anciens personnages qu’on adore, voilà ce qu’il y a au menu de ce nouveau tome dans l’univers de Psi-Changeling

Dire qu’après 21 tomes il n’y a pas une impression de déjà-vu serait mentir, mais ce qui fait la force des livres de cette série, c’est l’intrigue principale autour de laquelle l’autrice fait avancer ses personnages. Qu’on le veuille ou non, on est pris dedans et on veut savoir comment tout ceci va finir. Si on ajoute à tout cela un couple attachant et émouvant, on se retrouve à ne pas pouvoir reposer le livre. C’est ce qui m’est arrivé. J’ai beaucoup aimé le couple d’Ivan Mercant (les Mercant sont les meilleurs Psi !) et de Soleil Garcia. Encore une fois, le Psi froid et dangereux face à la Changeling lumineuse et tout aussi dangereuse fonctionne. La romance avance très rapidement en termes de pages même si l’histoire fait un bond dans le temps de presque un an. Il n’empêche que les deux héros sont très mignons ensemble.
Autre point positif, nous retrouvons des personnages déjà croisés dans les tomes précédents : certains membres de la famille Mercant, mais surtout la meute de DarkRiver. Les revoir m’a donné envie de relire certains tomes.

Je ne sais pas si je me lasserai un jour de cette série. La plume de Nalini Singh est addictive et elle nous propose souvent des personnages complexes, avec des failles qui nous touchent à chaque fois. Encore un tome réussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine