Secrets d'oracles de Suki Ferguson & Ana Novaes



Secrets d'oracles
Une initiation à la sagesse du tarot
de Suki Ferguson & Ana Novaes

Éditions Martinière jeunesse

Sortie le 21 octobre 2022
Format relié / 80 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Pour découvrir comment un simple jeu de cartes peut devenir un confident, une boussole et un conseiller dans tous les domaines de la vie : famille, amitiés, amours, école, travail, santé, à travers les épreuves comme les succès. Le tarot est avant tout un jeu, qui permettra aux jeunes lecteurs de se fier à leur intuition, de reconnaître leurs forces et leurs talents, de réfléchir aux situations et aux problèmes qui sont importants pour eux.

L'avis de Jm-Les-Livres :

Ce livre pourra servir de guide à tous ceux qui souhaitent s’initier au tarot.

Déjà, il faut parler de l’objet livre qui est magnifique. Avec sa couverture noire cartonnée avec de la dorure, l’extérieur est aussi soigné que l’intérieur. Les auteures nous offrent ici une première plongée dans le monde du tarot. Après avoir expliqué son origine et surtout ce qu’il est possible d’obtenir des cartes, elles développent plus en détail la signification de chacune d'elles. Dans la dernière partie, elles précisent comment tirer les cartes et nous donnent des conseils pour s’améliorer. 

À la lecture de ce livre, il y a un point essentiel à retenir : la maîtrise de cet art ne viendra que par une pratique assidue. En parcourant les pages, j’ai compris qu’il fallait s'approprier pleinement les cartes, apprendre à les connaître et à laisser son intuition guider la lecture et l’interprétation. Je n’ai pas lu beaucoup de livres sur le sujet, mais c’est cette impression qui est ressortie de ma lecture : faire des cartes un instrument pour mieux se comprendre et permettre de laisser s’exprimer son inconscient et son instinct. Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de lire ce livre et je sais qu’il me servira encore souvent tellement les auteures ont su me parler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine