Witch and God, Tome 2 : L'enlèvement de Circé de Liv Stone



Witch and God, 
Tome 2 : L'enlèvement de Circé
de Liv Stone

Éditions BMR

Sortie le 4 février 2022
Format broché / 432 pages / 19 €


Présentation de l'éditeur :

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.
Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.
Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.
Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

L'avis de Jm-Les-Livres :

Juste après avoir fini le premier tome, je me suis jetée sur ce nouvel opus de Liv Stone. J’avais adoré son univers et la façon dont elle a revisité la mythologie grecque. J’étais donc impatiente de poursuivre ma découverte du monde de Witch and God.

L’intrigue reprend quelque temps après la fin du premier tome et nous suivons cette fois-ci la sœur aînée d’Ella, l’héroïne du premier opus. Circé est destinée à devenir la guide de sa communauté, elle a donc beaucoup de responsabilités et elle se retrouve mêlée à une intrigue dangereuse qui lui coûtera la vie. C’est là qu’Hermès, dieu messager, entre en scène pour l’accompagner dans son voyage vers le royaume des Enfers. Mais Circé n’est pas du genre à accepter sa mort gentiment. Elle va tout faire pour essayer de s’échapper et elle trouvera de l’aide là où elle n’aurait jamais pensé en trouver.

J’ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages principaux, plus même qu'Ella et Deimos qui sont des personnages classiques de romance paranormale. Circé a une sacrée personnalité et du répondant. Face à elle, Hermès n’est pas non plus un doux agneau. Et entre les deux ? C’est un festival de piques et d’étincelles. J’ai apprécié de lire leurs échanges et de les découvrir. Ce sont des héros très attachants. L’intrigue est bien menée et j’ai eu du mal à lâcher le livre. Le lecteur est embarqué dans les aventures des héros facilement, l’auteure a su parfaitement mêler la mythologie à son intrigue, formant un tout passionnant et addictif. Le plus dur maintenant ? Attendre la sortie du tome 3 pour connaître la conclusion de cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine