Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard



Tryna Jones, 
Tome 1 : Marques magiques
de Myrtille Bastard

Éditions Alter Real

Sortie le 31 août 2022
Format broché / 309 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

Je m'appelle Tryna et je suis à la fois medium et exorciste. Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool. Mon job, c'est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu'on l'imagine) et les fantômes, pour m'assurer qu'ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels. Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l'accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j'ai appris à développer mes pouvoirs magiques. Mes dons ont été repérés par l'Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l'équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d'un côté, et celui des démons, de l'autre. Depuis qu'ils m'ont formée, je bosse pour eux en free-lance. Ma nouvelle mission est d'intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists. Mettre fin au chaos qui retarde l'inauguration, c'est dans mes cordes, et ça va être du gâteau. Si j'avais su...
Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion et dangers, vous trouverez une héroïne badass qui n'a pas froid aux yeux, des anges qui n'en sont pas, des démons flippants et des esprits frappeurs. Vous allez être accro !


L'avis de Tsuki :


Encore un titre des éditions Alter Real qui a titillé mon intérêt ! Des fantômes, des démons, des anges, et au milieu de tout ça une héroïne badass à l’humour caustique ! Que faut-il de plus pour que je me laisse tenter ?! Un personnage masculin canon, au premier abord antipathique, mais qui se révèlera être… à vous de juger !

Ce premier tome commence fort et met tout de suite le lecteur dans l’ambiance générale de l’univers de l’auteure. Ça va être musclé, douloureux, salissant, éprouvant, mais aussi drôle et un peu (très) chaud. Toutefois, je ne vais pas trop vous révéler, il serait dommage de gâcher la découverte.

Tryna travaille en équipe avec Jaz, sa meilleure amie depuis le lycée, cette dernière est docteur en psychiatrie, on peut se demander en quoi sa spécialité est utile dans le monde de l’occulte, mais vous verrez qu’elle est indispensable et pas uniquement dans le milieu professionnel. J’ai bien aimé ce personnage, elle est touchante et j’ai parfois eu envie de calmer Tryna quant à sa façon de lui parler…
Notre héroïne est également accompagnée par Alex, un policier sexy, toujours présent quand les filles en ont besoin, c’est un personnage attachant qui possède un secret dont on ne sait pas grand-chose à la fin.

Cette petite équipe est donc menée par Tryna Jones, jeune femme au caractère de merde. Il faut bien l’avouer, ça ne doit pas être facile tous les jours avec elle. Impulsive, un peu vulgaire (j’enjolive), butée et accro au sexe, même s’il lui est “vital” si l’on peut dire mais… voilà. Elle possède de grandes capacités occultes dont je pense nous n’avons qu’un léger aperçu dans ce premier tome. Elle est à la fois agaçante et touchante, je suis curieuse d’en apprendre plus sur elle. C’est une femme forte et indépendante, un côté que j’aime bien chez les héroïnes d’UF, mais j’avoue que sa capacité à changer à la fin du roman m’a un peu mis les nerfs en pelote, même si une explication se profile dans les dernières lignes, je suis impatiente de voir ce que l’auteure va en faire.

Pour ce qui est de la mission dans le complexe hôtelier de luxe, c’est bien mené, avec de nombreux rebondissements et une fin touchante.

En bref, un premier tome qui pose les bases d’un univers qui promet des surprises, de l’action et de l’humour noir. L’écriture est très fluide et prenante, on ne perd pas le rythme et les pages se tournent facilement, je lirai la suite avec curiosité et envie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine