Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises, de Ilona Andrews



Dynasties, 
Tome 3 : De feu et de braises
de Ilona Andrews

Éditions J'ai lu

Sortie le 6 décembre 2017
Format poche / 512 pages / 7,40 €

Présentation de l'éditeur :

On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d'une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n'a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.
 

L'avis de Lila :

Dans ce troisième tome, Ilona Andrews réussit à nous surprendre encore, tout en conservant toutes les bonnes idées des deux premiers romans. Nous retrouvons Mad Rogan et Nevada plus amoureux que jamais, mais l’arrivée de Rynda n’est pas sans créer quelques étincelles. Surtout du côté de Nevada, dont l’imagination galope à vitesse grand V dès qu’une autre concurrente sérieuse semble s’intéresser de trop près à Rogan.

Côté intrigue, nous sommes gâtés. La nouvelle enquête de Nevada nous entraîne sur des pistes déjà présentes dans le roman d’avant, mais les enjeux sont bien plus grands cette fois. Toute la famille de Nevada se retrouve impliquée, les ennemis sont plus nombreux et dangereux et l’on se demande souvent pendant la lecture comment Nevada et Rogan vont s’en tirer sans trop d'égratignures. 

C’est toujours compliqué pour moi de chroniquer un troisième tome, et ici plus encore, puisque, sauf accident industriel, l’on retrouve plus ou moins les mêmes qualités et défauts, personnages, relations, la même structure du roman et les mêmes enjeux à peu de choses près. Cela me donne le sentiment de redire toujours la même chose. Disons simplement que l’on retrouve ici tout ce que l’on a adoré dans les deux premiers opus, avec toujours autant de plaisir et d’intérêt. Dynasties est une vraie bonne saga d’Urban Fantasy comme il en faudrait plus : drôle, sexy, passionnante, avec un univers riche et bien construit, mais aussi de la tension et de l’action. Une réussite totale !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine