Kit Davenport, Tome 2 : Les ailes du dragon de Tate James



Kit Davenport, 
Tome 2 : Les ailes du dragon
de Tate James

Éditions Collection Infinity

Sortie le 11 octobre 2021
Format broché / 344 pages / 19 €


Présentation de l'éditeur :

Si elle n'arrive pas très vite à maîtriser son pouvoir, elle pourrait bien perdre ceux qui lui sont chers. J'aurais dû me douter que ma quête de vengeance me mènerait à ma perte. J'aurais dû faire plus attention, être plus méfiante... Mais je suis contente de n'en avoir rien fait. Qui aurait cru que me faire attraper pour mes crimes m'apporterait autant de joie ? Le bonheur ne dure jamais... Et cette bataille n'est que le commencement. Avec le pouvoir absolu qui est en jeu, mes ennemis ne reculeront devant rien pour me capturer. Morte ou vivante. Il faut que je maîtrise mes aptitudes, et vite, ou cela pourrait mettre en péril la vie de ceux que j'aime. #Vengeance #Badass #HaremInversé

L'avis de Tsuki :


J’avais plutôt apprécié le premier tome et étais donc curieuse de découvrir la suite des aventures de Kit et sa bande de beaux gosses à ses pieds. A l’instar du premier, c’est un texte qui se lit très rapidement, contenant de l’action et pas mal de retournements de situation. Le côté paranormal est plus développé ici, nous en apprenons davantage sur les pouvoirs de Kit, ainsi que sur les conséquences de ceux-ci. J’avoue que cette avancée m’a bien plu même si ça reste en surface, j’aurais aimé plus d’explication, malgré le fait que l’héroïne est aussi perdue que nous. Je conçois qu’il faille garder une part de mystère, mais le nombre de questions sans réponses à la fin de la lecture est tel que cela pourrait en rebuter certains.

Les personnages sont les mêmes, plus un nouveau ; il n’est pas très difficile de savoir très vite de qui il s’agit, la surprise n’est donc pas de taille. Il ne fait que s’ajouter au harem de l’héroïne qui, s’il ne m’a pas dérangée dans le premier tome, prend une part bien plus importante ici, au détriment de l’histoire. Alors oui, certains me diront que c’est ce qu’ils attendent, mais ce n’est pas mon cas, j’ai bien plus envie de connaître l’histoire de Kit que ses parties de jambes en l’air, si torrides soient-elles, avec deux membres Oméga et bientôt trois voir les six à la fois… Ce n’est pas ainsi que je conçois un bon moment de lecture, et si c’est ce vers quoi tend l’auteure, je pense que je ne connaîtrais jamais le fin mot de l’histoire de Kit.

En bref, un roman qui se lit très vite, les ficelles sont toujours aussi grosses et le sexe risque de prendre une part trop importante, à moins que cela finisse par se justifier (et encore). Mais le texte ne manque pas de rebondissements, d’action, ni d’humour. Je reste curieuse de découvrir la suite, surtout avec la fin proposée par l’auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine