Extrait Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

  


La sonnette de l’interphone interrompt mes pensées. Celles de mon colocataire restent concentrées sur le maillot de bain de Pamela Anderson. Avec un peu de chance, Jules potentiel et moi, nous pourrons nous éclipser sans que Sieur Reffert fasse tout capoter dans la joie et l’allégresse. 
- Oui ?
- C’est Josh.
- J’arrive !

Zéro risque. C’est la meilleure tactique défensive.
- Euh… Ann ? J’ai des fleurs… Il vaudrait mieux que je monte.
Ô cacatum merdum ! Voilà bien une charmante attention dont je me serais passée. La confrontation que je souhaite éviter à tout prix va avoir lieu. Mon Dieu, s’il vous reste un tant soit peu d’estime pour ma piètre vie sentimentale - sans même parler de mes finances ! - faites que Jason ne dise rien ! Pitié ! Pitié ! Pit…
- Jason…
- Mhm …?
- Pose cette manette lentement, sans geste brusque.

A peine appuyé-je sur le bouton permettant à Josh de m’offrir ses fleurs que le sale Machiavel, celui à la chevelure châtaine et aux yeux bleus renversants, allume sa console Xbox 360.
- Mhm.

[...] Pourquoi ai-je révélé à Jason que Josh est un fan de jeux vidéo - aucun homme n’est parfait - ? Pourquoi ? Pourquoi ! Les mâles possèdent-ils un sixième sens lorsqu’il s’agit de foot, de jeux vidéo ou de films pornos ? Une espèce de phéromones permettant de s’identifier entre eux ? [...]

Mon ami hausse un sourcil. Il a l’air de beaucoup s’amuser. Salaud ! Un long sourire sadique étire ses lèvres - a-t-il toujours eu cette bouche parfaite ? - puis déclenche l’instrument satanique en faisant démarrer une partie. Je me relève en songeant que je suis morte. Non, en fait, c’est mon rencard qui est mort. Autant dessiner tout de suite une grosse croix sur une hypothétique danse en duo à l’horizontale. La seule qui fera des cabrioles ce soir, c’est cette foutue Lara. [...] La mort dans l’âme j’ouvre à un Josh souriant gentiment qui me tend aussitôt un joli bouquet coloré, composé d’un tas de fleurs mystérieuses pour l’inculte en horticulture que je suis. Je lui rends son sourire avec le faible espoir que… Soudain, il avise l’écran plat - taille XXL s’il vous plaît, plus petit serait une insulte pour Jason. C’est désormais impossible pour mon rencard de rater la grue qui s’agite dans son short verdâtre, sautillant de grosse pierre en grosse pierre tout en évitant un immense hachoir. Mon espoir s’écroule devant son regard brusquement fiévreux.
- Merci pour le…
Je commence sans finir ma phrase.

Il rejoint rapidement Jason qui brandit déjà sa moue triomphante favorite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine