Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 septembre 2020

Bane Seed, Tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule de Fanny André



Bane Seed,
Tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule
de Fanny André

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 13 juillet 2020
Format broché / 248 pages / 15 €


Présentation de l'éditeur :

Entre Bane, la Banshee attachiante et Dorian, Incube insolent, c'est une histoire d'amour... épique ! Dorian, un mot qui résume plutôt bien le sujet des montagnes émotionnelles par lesquelles passe cette pauvre Bane. 

Alors qu'elle se résout finalement à reconnaître qu'il n'a pas qu'un emmerdeur fini, ils se pourrait bien que l'Incube passe l'arme à gauche suite à une attaque. Mais le plus fou, c'est que Dorian et elle ... forment un couple. Voilà, elle l'a dit. Foutue pour foutue, autant être franche. 

Et si elle a enfin accepté sa relation, ce n'est pas le crépuscule qui va maintenant les mettre en péril, hors de question ! Bien sûr, comme si elle n'avait pas assez à gérer, elle doit aussi enquêter sur des méfaits commis à travers toute la Bretagne. Mais avec son acolyte préféré hors service, cela risque de lui donner encore plus de fil à retordre que d'habitude. 


Avis d'Idrilhitith

A la fin du tome 4 nous avions laissé Dorian dans un état pitoyable. L’Incube est gravement blessé.

Dans cet opus, Bane doit trouver une solution pour le sauver. Étant immortel, le sort qui l’attend n’est pas la mort, mais quelque chose de bien pire. Cet état catastrophique pousse Bane à reconnaître ses sentiments et le fait qu’ils forment un couple. En parallèle, elle doit enquêter pour le conseil : quelqu’un torture et tue des chats noirs et Loeiza a une cible dans le dos. Heureusement que dans sa quête de solutions, elle peut compter sur ses amis ! 

Bane est vraiment un de mes personnages de fiction préféré ! Même quand Dorian est blessé, elle arrive à plaisanter et chercher la chamaillerie avec lui. En même temps, s’il est capable de se disputer, c’est qu’il est vivant. Il y a toujours des références à la pop culture bien que je les ai trouvées moins nombreuses que dans les autres tomes. 

Morgane est vraiment une amie en or pour Bane ! J’ai une profonde affection pour elle, affection qui s’est accentuée quand elle a fait une énorme concession vis à vis de Merlin pour qu’il accepte de participer à son plan.

Le cliffhanger de fin est moins violent que celui du tome 4. Je dois dire que je m’attendais peu ou proue à celui-ci. Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le tome 6 qui clôturera cette formidable saga. Sa date de sortie prévisionnelle est pour 2021. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire