Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 17 juin 2020

Les sorties Scrineo de Mai et Juin 2020


Voici la sélection de l'équipe RCS - Bit-lit.com pour les sorties des éditions Scrineo
pour les mois de Mai et Juin 2020.




Le fracas du silence
de Fabien Fernandez

Éditions Scrineo

Sortie le 4 juin 2020
Format broché / 320 pages / 17,90 €


Présentation de l'éditeur :

Bergen, de nos jours.
Tiril est atteinte d'aphasie partielle, depuis un accident de voiture avec sa mère. Incapable de s'exprimer comme elle le souhaite, elle ne supporte plus ses parents protecteurs, ni son ex petit-ami harceleur.
Au plus profond d'elle, l'aphasie ne cesse de lui rappeler qu'elle est incapable de redevenir celle qu'elle a été. Pourtant, elle trouve le courage d'envoyer l'une de ses chansons à un label de musique.
Coup de massue ! Sa création est attribuée à la nouvelle star de la pop, Freia. Tiril ne peut pas en rester-là, il faut qu'elle récupère ce qui lui renvient de droit, et pour cela, elle doit se remettre à vivre, à s'ouvrir aux autres...






Des oeillets pour Antigone
de Charlotte Bousquet

Éditions Scrineo

Sortie le 18 juin 2020
Format broché / 352 pages / 17,90 €


Présentation de l'éditeur :

1991, France. En triant les affaires de sa sœur disparue cinq ans plus tôt dans des circonstances tragiques, Luzia retrouve son vieux médaillon ainsi que son journal intime. À sa lecture, elle s'interroge : et si son suicide était lié à ce bijou et à la mort de leur tante vingt ans auparavant à Évora ?

Quand elle commence à être assaillie de cauchemars et d'hallucinations, la jeune femme se lance sur les traces de la vérité. Une quête qui la plongera dans le passé de sa famille, dans un Portugal déchiré par la dictature de Salazar...

Trois époques.
Trois femmes.
Trois destins.
Une volonté : être libre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire