Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 13 avril 2020

La saga des Wescott Tome 1 : Celui qui m’aimera de Mary Balogh



La saga des Wescott
Tome 1 : Celui qui m’aimera
de Mary Balogh

Éditions J'ai lu 

Sortie le 29 août 2018
Format poche / 371 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

C'est un coup de tonnerre qui vient d'ébranler la famille Westcott : feu le comte était bigame, ce qui annule son mariage officiel. Et Anna, sa fille aînée qui végétait dans un orphelinat et que tout le monde prenait pour une obscure bâtarde, devient lady Anastasia Westcott, l'unique héritière d'une fortune colossale ! Evidemment, elle n'est pas taillée pour le rôle. Il faut l'aider, décide Avery, duc de Netherby, dont la légendaire froideur va très vite fondre lorsqu'il entreprend de transformer Anna...


L'avis de Jm-les-Livres :

Je n’ai pas accroché à ce livre de Mary Balogh, une auteure que j’aime pourtant beaucoup. Je n’ai pas retrouvé dans Celui qui m’aimera ce qui me plaît habituellement chez elle. L’histoire était pourtant originale : une orpheline se retrouve l’héritière du comte de Wescott à l’annonce de la validité du mariage entre ce dernier et sa mère, et la famille “légitime” du comte devient du jour au lendemain illégitime. Anna, qui a toujours cru être seule au monde, se retrouve propulsée dans l’aristocratie anglaise, nantie d’une grande famille et de demi-frère et sœurs qui ne veulent pas entendre parler d’elle.

Mary Balogh a un don de conteuse : elle prend son temps pour présenter ses personnages, leurs envies et leurs peurs. Ce qui habituellement me plaît beaucoup, pourtant, ici, ça n’a pas fonctionné. Les longueurs de certains passages, le manque de dynamisme global dans le récit et la romance en elle-même ne m’ont pas convaincue. J’ai trouvé l’histoire ennuyeuse et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, principaux comme secondaires. J’ai refermé ce livre vraiment déçue. Peut-être que je suis passée complètement à côté, et c’est dommage.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire