Étrange passion
d'Amanda Quick
Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions
Réédition le 8 janvier 2020
Format poche / 376 pages / 6,95 €
Présentation de l'éditeur :
Le cœur serré d'angoisse, Angelina Merryweather se rend en pleine nuit
chez le comte Sebastian d'Angle-stone. L'heure est grave et l'enjeu est
grand : elle n'a que jusqu'à l'aube pour convaincre cet homme
d'abandonner le duel contre son cadet. Le comte doit simplement
présenter ses excuses à son frère, ainsi le combat sera annulé. Mais en
trouvant la belle Angelina sur le pas de sa porte, Sebastian entend bien
tirer profit de la situation... au risque de se retrouver pris à son
propre piège.
L'avis d'Elaura :
Les romans d'Amanda Quick sont toujours de petits apartés jouissifs pleins de charme et de piment. Publiée pour la première fois en France en 1993, cette romance n'a pourtant pas pris une ride et sa réédition est une vraie bonne nouvelle. Comme à l'accoutumée chez cette auteure, nous faisons la connaissance d'une héroïne à part, loin des canons de beauté de l'époque et surtout, dotée d'un caractère qui fait de sa personne soit une paria, soit une curiosité dont tout le monde parle le temps d'une Saison.
En cette époque de régence anglaise, il n'est pas de bon ton d'être curieuse, intelligente, provinciale et … passionnée de phénomènes paranormaux.
Car oui, Angelina est une enquêtrice un peu spéciale puisqu'elle exerce ses talents dans les maisons hantées par des fantômes. Pas qu'elle en ait déjà vu, non, mais elle éprouve une curiosité scientifique à leur endroit. Bien évidemment, son passe-temps ne pouvant passer inaperçu, l'aristocratie anglaise se gausse de celle qu'ils appellent l'Originale et les ragots vont bon train.
Mais cette mise en lumière n'a pas que des défauts puisqu'elle lui permet de rencontrer le comte le plus sombre et redouté de Londres, le Comte d'Angelstone.
Hors celui-ci aussi s'adonne à des activités peu recommandables, plus par ennui et goût de l'aventure que par altruisme. Ils finiront par s'associer pour déjouer une mystérieuse affaire, d'autant plus qu'ils vont très rapidement se retrouver fiancés par un étrange coup du sort. Angelina réussira-t-elle à faire fondre le cœur du ténébreux Sebastian ? Cet homme que la vie n'a pas épargné et qui s'entoure d'une aura froide et cruelle ?
Une romance pleine d'esprit et de bonne humeur qui vous procure quelques heures de plaisir total tant l'auteure sait mener de front passion et intrigue policière avec maestria. C'est drôle, émouvant et surtout, les dialogues sont cocasses et savoureux. Une galerie de personnages secondaires tout aussi captivants que nos héros ne fait que renforcer notre idée première à savoir, que l'auteure est douée pour les romances légères de type régence et qu'il est bon parfois de se laisser aller à ressortir nos vieux livres pour se remonter le moral. Après plusieurs relectures, le plaisir ne faiblit jamais, aussi, Étrange passion est un véritable remède contre la morosité. À consommer sans modération !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire