Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 3 septembre 2019

Nos agendas de la rentrée





L'été n'est pas encore fini, mais il est déjà temps de reprendre le chemin de l'école ou du travail. Pour une organisation au top, rien de tel qu'un bel agenda qui nous accompagnera au quotidien. Le staff RCS - Bit-lit.com n'y échappe pas non plus : voici les agendas qui vont suivre tous nos exploits durant ces prochains mois. Et vous, quel agenda avez-vous choisi ?





Voici mon ancien et nouvel agenda. Je l'ai acheté chez Hema à 2 €. En plus du prix attractif, j'aime la couverture cartonnée qui laisse libre cours à mon imagination pour gribouiller et dessiner dessus. Il y a un marque-page plastifié qui s'accroche aux spirales et qui est super pratique. Il y a de la place pour écrire et mettre des notes. J'en suis extrêmement satisfaite, il me permet de m'amuser avec, tout en ayant un certain cadre et ne pas avoir trop besoin d'investir de temps dedans comme avec un bullet journal.

Lien vers Hema : lien











Voici mon agenda : un Clairefontaine acheté à Géant Casino à 6,50 €.
Je l'aime, car il est petit et simple, donc il se glisse parfaitement dans mon sac à main et, surtout, il y a quelques astuces pour les voyages. Par exemple :
- Le plan du RER/métro de Paris (super important quand tu débarques à la capitale 🤣),
- Certaines phrases en anglais (quand tu es une quiche en anglais, ça sert 😁),
- Les fuseaux horaires,
- Les cartes de chaque continent...
Mais j'avoue avoir craqué sur l'illustration de la couverture qui me correspond entièrement ! 😉










   J'ai déjà une liste ! 






J'achète un agenda par an qui me fait de janvier à décembre. Fin 2018, j'ai trouvé celui-ci chez ma libraire. Je le trouve très pratique avec son stylo, le calendrier du mois et la semaine complète sur une double-page. Je doit avouer que je ne me sers pas trop des conseils Green.
Je recherche dans un agenda à avoir une vue d'ensemble de ma semaine pour pouvoir m'organiser entre le boulot, les copines et les rendez-vous chez le kiné.


















J'avais envie d'un agenda qui me permette à la fois d'organiser mon travail, de noter mes rendez-vous et de suivre mes séances de sport. J'ai finalement opté pour celui-ci. Non pas que je sois fangirl de Sissy, même si j'apprécie son travail et que j'ai suivi plusieurs de ses programmes, mais cet agenda contient exactement tout ce que je cherchais. Il intègre également des conseils sport, bien-être et beauté, des phrases de motivation, ainsi que des recettes healthy et chaque mois un nouveau training. De quoi rester dans le mood sport tout au long de l'année. À noter qu'il s'étend de septembre 2019 à décembre 2020.










J’ai découvert la méthode du bullet journal il y a trois ans et demi et j’ai continué depuis avec ce système de carnet vierge que je peux décorer et utiliser selon mes envies.
Mon carnet est un Rhodia format A5 avec une couverture douce et des pages 90g à pointillés. Ce modèle me permet de dessiner des tableaux de suivi ou d’écrire des listes sans que les points ne soient trop visibles (comme des lignes pourraient l’être).
Agenda oblige, j’ai créé une vue rapide de chaque mois de l’année à venir (comme ce carnet vient à la suite du précédent, il a démarré en juillet). J’ai également des tableaux qui reprennent mon suivi d’achats livresques (oui, j’aime me faire du mal), mon suivi du nombre de livres lus par mois et mon suivi du nombre de chroniques écrites par mois. J’ai ensuite une double page avec mes mots de passe divers et variés. On arrive ensuite sur la partie purement « agenda ».

Chaque mois se compose d’une page de garde, que j’essaye de décorer selon mon envie. Ensuite, je crée une double-page reprenant le mois sur la page de gauche : j’y note les événements ou les rendez-vous. Sur la page de droite, je reporte les anniversaires, les événements, les rendez-vous, les sorties du mois qui me tentent, le nombre de chroniques que j’ai écrit et les achats livresques du mois (qui sont souvent énormes).
Sur la page suivante, je note mes lectures du mois, avec la date et les notes, mais surtout un petit carré de couleur pour voir d’un coup d’œil si j’ai lu des Services presse, des lectures personnelles ou si j’ai relu un livre.


Pour décorer et écrire dans mon « carnet-agenda » (le mien n’est pas un bullet journal à proprement parler) j’utilise les stylos suivants : 
- Les surligneurs Zebra Mildliner (j’ai pris toutes les couleurs, parce que quand on aime, on ne compte pas),
- Les Stabilo point 88 (en vert clair et vert sapin sur mon carnet) que j’ai dans toutes les couleurs aussi,
- Un masking tape livres de chez MT.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire