Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 23 mai 2019

Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare



Girls meet Dukes
Tome 2 : Le jeu de la préceptrice
de Tessa Dare

Éditions J'ai lu

Sortie le 3 avril 2019
Format poche / 320 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Libertin notoire, Chase Reynaud se sent peu qualifié pour assurer l’éducation de ses pupilles, deux gamines aussi dissipées qu’hostiles à toute forme de discipline. D’ailleurs, aucune gouvernante ne reste plus de quarante-huit heures à son service. Mlle Alexandra Mountbatten est différente, il le pressent d’emblée. Cultivée, intelligente, passionnée. Et ce qui ne gâte rien, ravissante. Comment résister à tant de qualités ? Chase n’essaie même pas, bien décidé à ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse. Or, pour la première fois de sa vie, une nuit de volupté ne lui suffira pas...


L'avis de Jm-les-Livres :

Tessa Dare fait partie de ces auteures pour lesquelles je suis à l’affût de chaque sortie. Dans ce nouveau tome de sa série Girls meet Dukes, elle nous offre encore une fois des personnages touchants, une belle histoire d’amour et une bonne dose d’humour. 

Le lecteur avait déjà croisé l’héroïne, Alexandra, dans le livre précédent. Avec ses amies elle forme un groupe d’originales. Alexandra est horlogère. Elle est très impliquée dans son travail car elle sait qu’à la moindre erreur elle pourrait perdre ses clients et se retrouver sans revenus puisqu’elle n’a plus de famille. Sa rencontre avec le héros, Chase Reynaud, est amusante et démarre sur un quiproquo. Elle va tenter de lui expliquer qu’il fait erreur.

La force de Tessa Dare est de nous offrir des personnages intéressants avec un passé douloureux, passé qui les a d’ailleurs beaucoup marqués. Alexandra, Chase et les deux petites pupilles dont il a la charge vont devoir cohabiter et surtout apprendre à laisser tomber les barrières qu’ils ont élevées pour se protéger des autres. 

À chaque fois, l’auteure réussit à nous entraîner dans ses histoires un poil rocambolesque, mais toujours touchantes. Si ce livre n’est pas un coup de cœur, il reste une excellente lecture et c’est avec plaisir que je lirai le prochain livre de l’auteure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire