Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 13 mai 2019

Comment sauver la peau d’un mort-vivant de Hailey Edwards



Guide pour nécromancien en herbe,
Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant
de Hailey Edwards

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 15 avril 2019
Format broché / 250 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur :

Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.
Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.
Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.


L'avis de Jm-Les-Livres :

Nouvelle série d’urban fantasy publiée chez Collection infinity et nouveau coup de cœur. Pourtant, en lisant le résumé, j’ai eu un gros doute car celui-ci me rappelait la série Les sortilèges de Savannah de J. D. Horn où l’héroïne est également une guide touristique dans cette ville du sud des États-Unis. Si nous retrouvons l’atmosphère particulière et riche en événements effrayants de Savannah, l’intrigue et l’héroïne sont bien différentes.

J’ai beaucoup apprécié l’univers créé par l’auteure, qui propose une nouvelle perspective au monde paranormal et aux monstres qui le composent. Ce premier tome pose les bases de cet univers et, malheureusement, n’échappe pas aux défauts qui vont avec puisque j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire tant je me sentais lâchée au milieu de personnages et de règles que je ne connaissais et ne comprenais pas. Ce sentiment disparaît au bout de quelque temps, surtout qu’on est vite absorbé par le récit et par les défis que doit affronter l’héroïne, mais je vous conseille quand même de vous accrocher et de persévérer. Beaucoup de détails sont entourés de mystère et, comme Grier, nous les découvrons au fil des pages, ce qui pourrait avoir un petit côté frustrant. 

Mais à côté de tout ça, le point fort de l’auteure, c’est de nous proposer des personnages vraiment intéressants, parfois même intrigants. Grier a un passé douloureux qui l’a laissée déboussolée. Quand nous la rencontrons, il est évident qu’elle n’est pas remise de ce qu’elle a vécu et cela influence sa vie et ses interactions avec ses proches. Les personnages secondaires sont aussi très bons et nous donnent envie d’en apprendre plus sur eux. L’auteure nous offre également des échanges teintés d’humour qui rendent l’héroïne encore plus attachante. 

Ce premier tome remplit parfaitement son office, à savoir nous donner envie de découvrir la suite. De nombreuses questions restent en suspens et il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur l’univers de Hailey Edwards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire