Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 11 avril 2019

Sans foi ni loi Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne



Sans foi ni loi
Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest

de Kerrigan Byrne

Éditions J'ai lu

Sortie le 6 mars 2019
Format poche / 384 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Après une enfance difficile, Gavin St. James, comte de Thorne, s’est juré de s’affranchir de son clan. Or, pour devenir totalement indépendant, il lui faut encore acheter le domaine voisin, laissé à l’abandon depuis des années. Sauf qu’une héritière débarque soudain du lointain Far West pour revendiquer les terres écossaises qu’il convoite. Et, bien entendu, cette ravissante enquiquineuse refuse de vendre!
Entre le noble Highlander et la fougueuse Samantha, le désir qui a flambé au premier regard sera troublé par bien des secrets...


Avis de Jm-les-Livres : 

Après quatre tomes avec des personnages masculins vraiment sombres, l'auteur met à l'honneur Gavin St. James, comte de Thorne, le dernier fils de l'horrible Mackenzie. Comme son frère Liam, Gavin a été martyrisé par son père. Contrairement au Démon des Highlands son frère, Gavin sait utiliser son charme et son sourire pour éblouir son public. Mais il a bien du sang Mackenzie dans les veines, car, comme ses frères, il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut : ne plus faire partie du clan Mackenzie. Pour mener à bien son objectif, il souhaite acquérir les terres voisines afin d'agrandir son domaine et augmenter ses revenus. Seule ombre au tableau, l'arrivée de l'héritière du domaine qui refuse de le lui céder. Il va alors essayer d'user de son charme sur elle, à ses risques et périls.

J'ai trouvé ce tome en peu en dessous des autres, la faute surtout aux personnages qui sont moins intenses que les précédents. Même si le passé de Gavin et les menaces qui pèsent sur la vie de Samantha ne sont pas inintéressants, j'ai été moins emballée. Même la romance entre les deux héros était moins palpitante. Comparé aux autres tomes, cet opus m'a semblé trop traditionnel, déjà vu. Quand on sait ce que l'auteur peut nous offrir en matière de personnages, on est forcément déçu.
Malgré cela, le livre se lit plutôt bien, l'intrigue tient en haleine et le rapprochement entre Sam et Gavin est amusant (surtout que la jeune femme n'a rien d'une fleur fragile). Leur couple fonctionne et on passe un agréable moment avec eux. Il manquait une petite touche de piquant pour relever le tout et faire de Le Highlander et la fille de l'Ouest une superbe romance historique. Cette lecture ne diminue pas mon envie de lire les prochains tomes de la série parce que l'auteur a quand même un certain talent pour nous raconter des histoires sombres et chargées en émotions.




7,60 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire