Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 31 janvier 2019

New York Challenge, Tome 1 : Le boss de Nancy Herkness



New York Challenge
Tome 1 : Le boss

de Nancy Herkness

Éditions J'ai lu

Sortie le 10 octobre 2018
Format poche / 439 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Si sa société est florissante et sa carrière au beau fixe, il n’en reste pas moins que Nathan Trainor désespère. Trouver une femme qui s’intéresse à lui et non à son portefeuille bien rempli n’est pas une mince affaire. À défaut d’en rencontrer une, c’est de deux hommes célibataires qu’il fait la connaissance dans un club sélect de New York. Tous trois font un pari de cœur : chacun doit mettre la main sur celle qui l’aimera pour lui même. Alors que Nathan tombe malade, sa nouvelle assistante, Chloé Russell, vient lui apporter son aide à domicile afin de traiter ses dossiers. Et si, malgré leurs différences, la jolie Chloé était la bonne?


L'avis de Jm-les-Livres :

Trois hommes qui connaissent le succès et qui sont désabusés par l'amour se rencontrent dans un club privé. Après quelques verres, et une conversation sur leurs problèmes avec la recherche de l'amour, ils décident de faire un pari : trouver la femme qui les aimera pour eux-mêmes et pas pour leur argent ou leur célébrité.
Le héros, Nathan Trainor, chef d'une entreprise prospère, se retrouve avec une nouvelle secrétaire intérimaire suite au congé maladie de son assistante. Plutôt du genre à tout contrôler, Nathan a du mal à lui faire confiance même si elle semble avoir toutes les compétences pour ce poste. Lorsqu'il tombe malade, il se retrouve dépendant et il va devoir se reposer totalement sur elle. La promiscuité entre deux personnages peut souvent créer des rapprochements mais là, c'est poussé à l'extrême. 

Cette romance est assez convenue et n'épargne pas au lecteur les facilités de ce genre littéraire, facilités que l'on a fini par ne plus apprécier car trop grosses, trop exagérées, pas du tout crédibles. Malgré cela, l'intrigue de base n'est pas mauvaise, le style de l'auteur plutôt bon et les personnages intéressants. Dommage que la romance ne soit pas du tout à la hauteur, ce qui est vraiment ballot quand on ouvre un livre pour en lire une. Espérons que le deuxième tome sera plus satisfaisant sur ce point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire