Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 3 décembre 2018

La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy de Suzanne Wright



La Meute du Phénix,
Tome 7 : Patrick Hardy
de Suzanne Wright

Éditions Milady

Sortie le 24 octobre 2018
Format poche / 442 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.


Avis de Idrilhirith :

Comme d'habitude avec cette série, qui est l'une de mes coups de cœur, j'ai lu d'une seule traite cet opus. 

Je tiens à signaler deux erreurs de traduction qui sont vraiment dommage et auxquelles Milady ne m'a pas habituée : 
- page 10 : "j'espère que ça bien se passer..." il manque comme un petit "va" dans la phrase. Dès le début du livre, ça fait mauvaise impression. 
- Taryn ne peut pas se soigner elle-même donc il y a une erreur dans les personnages (je ne mets pas la page ou la phrase pour éviter un spoiler)

Une fois ceci précisé, l'histoire est top, même si on retrouve la même trame que dans les autres tomes de cette série. Patrick retrouve Frankie, qu'il n'a plus vue depuis son enfance. Il comprend qu'elle est son âme sœur. Frankie a quitté la meute Bjorn à l'âge de 3 ans après la mort de ses parents. Elle a été élevée par ses grands-parents maternels humains. Lydia la recontacte pour qu'elle apprenne à connaître sa grand-mère paternelle qui est mourante. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Patrick dont elle ne souvient plus (comme toutes les personnes qu'elle a connues dans son enfance).

Frankie est une artiste sculptrice talentueuse, mais qui fait des œuvres flippantes ce qui laisse supposer un très grand traumatisme en lien avec le décès de ses parents. Malgré tout, elle comprend très vite que Patrick est son âme sœur. 

La meute va devoir lutter contre un alpha psychopathe qui cherche à annexer d'autres meutes et leur territoire. Frankie doit faire la lumière sur sa petite enfance. 

On tremble pour les personnages et la vérité n'éclate qu'à la fin du livre. 

Il ne reste que Dominic comme célibataire. Logiquement le prochain tome est le sien. Je dois avouer qu'il est un peu mon chouchou alors j'ai vraiment hâte. Cependant, je pense que je vais verser une petite larme puisque ce sera le dernier tome de la série. J'espère avoir des nouvelles de ces métamorphes dans le spin-off La Meute Mercure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire