Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 6 novembre 2018

Superman Rebirth, Tome 1 : Le fils de Superman de Peter Tomasi et Patrick Gleason



Superman Rebirth 
Tome 1 : Le fils de Superman
de Peter Tomasi et Patrick Gleason 

Éditions Urban Comics

Sortie le 7 juillet 2017
Format album / 176 pages / 17,50 €


Présentation de l'éditeur :

À la mort du Superman de la Renaissance, l'esprit de vérité et de justice qu'il représentait a semblé disparaître avec lui. Mais un Homme d'Acier bien plus aguerri restait à l'affût, opérant dans l'ombre. Et il est grand temps pour ce protecteur d'une Metropolis parallèle de reprendre le flambeau, car l'Eradicator est en route pour la Terre, et aucune forme de vie ne semble pouvoir lui résister... Contient :l Rebirth #1 + #1-6


Avis de Jm-les-Livres :

Depuis le retour au cinéma des héros DC (Les Batman de Christopher Nolan et le Superman Returns de Bryan Singer), j'ai eu envie de découvrir les comics. Malheureusement, comme tous ceux qui veulent appréhender ces univers, impossible de savoir par quel bout commencer (ou par quel titre). J'ai donc laissé de côté cette envie. Mais avec l'arrivée de Wonder Woman sur grand écran, je me suis lancée en commençant plusieurs séries différentes sur Diana Prince, notamment Wonder Woman rebirth de Rucka Greg et Scott Nicola. Ces histoires n'ont pas vraiment de lien entre elles mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier mes lectures. Alors, quand je me suis arrêtée devant ce premier tome de Superman rebirth, j'ai tenté le coup, certaine que j'allais passer un bon moment et découvrir un petit bout de l'univers de l'Homme d'acier. 

Grâce à un commentaire lu sur Amazon, j'ai appris qu'à une époque, deux "univers" différents de Superman avaient été créés. Ils n'avaient pas vraiment de connexion entre eux. En 2016, DC a choisi de fusionner ces univers et de repartir de là, se retrouvant donc avec deux Superman, dont l'un est marié avec Lois Lane et a un fils avec elle, Jon. Le pourquoi du comment n'est pas expliqué ici. Le lecteur qui commence sa découverte de l'univers de Superman avec ce premier tome a de fortes chances d'être largué dès les premières cases.
La série Rebirth démarre donc après la mort du Superman de l’univers New 52 et lorsque le Superman survivant décide de rester dans cette dimension et d’œuvrer dans l'ombre. 

Je dois avouer que le début de ma lecture a été un peu compliqué. Pas facile de se situer dans l'histoire quand on prend le train en marche. J'ai décidé de laisser couler et de lire les histoires sans essayer de tout comprendre. Et j'ai passé un bon moment. On découvre les premières aventures de Jon, le fils de Superman, un personnage attachant et pas si différent des enfants ordinaires. On voit les liens qui existent entre lui et son super père. Dans ce premier tome, nos deux "Super" vont vivre des événements où leur courage et leur détermination feront toute la différence. Servie par une intrigue poussée et passionnante et par des dessins riches en détails et en émotions, Le fils de Superman a tout pour plaire. Il ne me reste plus qu'à me plonger dans la suite, et surtout, de dénicher certains titres qui me permettront de mieux comprendre l'univers de Superman rebirth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire