Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 10 juin 2018

Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein cœur de Kerrigan Byrne


Sans foi ni loi 
Tome 2 : Frappé en plein cœur 
de Kerrigan Byrne

Éditions J'ai lu

Sortie le 28 mars 2018
Format poche / 376 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Millicent LeCour doit mourir.
Quel secret détient-elle pour qu’un contrat ait été placé sur sa tête? Peu importe. Christopher, assassin sans état d’âme, va l’éliminer. Il se rend donc à Covent Garden, où la célèbre actrice joue ce soir-là. Pourtant, dès qu’il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr, sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s’y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d’exécuter sa mission, il lui propose un pacte. Il ne la tuera pas. Au contraire, il la protégera de ses ennemis. En échange, il exige qu’elle se donne à lui...


Avis de Jm-les-Livres :

Le premier tome nous présentait un univers et des personnages sombres. Ce second livre continue dans ce style, loin des lumineuses salles de bal et des robes multicolores, puisque nous avons affaire à Christopher Argent, un tueur à gages embauché pour tuer l'actrice Millicent LeCour. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. 

Kerrigan Byrne entraîne son lecteur dans une histoire forte en émotions, que ce soit dans la relation qui se noue entre Christopher et Millie ou dans les moments qui nous plongent dans le passé du héros. Déjà, dans Le brigand de Ben More, nous avions eu droit à des personnages complexes et torturés. Ici, l'auteur augmente d'un cran le niveau pour nous offrir un personnage masculin renfermé et froid, limite glacial, en tout cas vu de l'extérieur car, quand l’héroïne est dans les parages, ses émotions changent du tout au tout. J'ai beaucoup aimé les personnages. La vie qu'a vécue Christopher est dure et bouleversante et on comprend vite comment la situation de Millie réussit à le toucher et à le transformer. Le style de l'auteur est impeccable et nous embarque dans son intrigue sans aucun souci. Ce second tome vient confirmer l'impression que m'avait faite le premier livre et me donne vraiment envie de découvrir la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire