Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 10 juin 2018

Meurtres au Montana de Nora Roberts


Meurtres au Montana
de Nora Roberts

Éditions J'ai lu

Sortie le 25 avril 2018
Format poche / 504 pages / 8,10 €


Présentation de l'éditeur :

Un ranch au cœur du Montana où résider une année et, à la clé, vingt millions de dollars! Tess, Lily et Willa n’en croient pas leurs yeux, or c’est écrit noir sur blanc sur le testament de leur défunt père. Lui qui ne s’était jamais intéressé à ses filles issues de trois mariages différents... Tess, brillante scénariste à Hollywood, Lily, traquée par un ex-mari tyrannique et Willa, l’ombrageuse cow-girl, vont être contraintes de cohabiter. Une mise à l’épreuve qui tourne au cauchemar. Car dans l’ombre un inconnu crie sa haine de leur famille en s’attaquant au bétail. Et si ce n’était qu’un simple avertissement avant le pire?


Avis d'Idrilhirith :

Tess, Lily et Willa sont sœurs mais elles ne se connaissent pas. La première fois qu'elles se rencontrent, c'est pour l’inhumation de leur père, propriétaire d'un ranch au Montana. La faute en revient à leur géniteur : il a épousé la mère de Tess mais l'a quittée parce qu'elle a accouché d'une fille. Même schéma pour Lily. Pour Willa, il a été obligé de la garder avec lui au ranch du fait du décès de son épouse. Lui qui voulait tant un fils a eu trois filles. Mais même dans la mort, il ne leur facilite pas la vie. 

En effet, les filles doivent vivre un an au ranch sans s'en éloigner plus de quelques jours d’affilée sous peine de le perdre. Pour les motiver, surtout Tess, elles apprennent qu'il est estimé à plusieurs millions. Et pour couronner le tout, la gestion de la propriété sera sous la tutelle de Ben et Nat, deux ranchers voisins.  

Si seulement les problèmes pouvaient s'arrêter là, mais non. Elles découvrent bientôt qu'un tueur est parmi eux quand un chat, du bétail, puis des humains sont tués. Tout le monde est en danger.  

Je dois être bizarre, mais j'ai eu le sentiment que Jack Mercy a fait son testament en sachant ce qui arriverait dans la vie sentimentale de ses filles. J'ose penser qu'il voulait qu'elles se connaissent, qu'elles s'apprécient, s'aiment et trouvent l'amour. Ceci n'est que mon avis et ma déduction n'est arrivée qu'à la fin du livre. Un autre lecteur s'arrêterait peut-être sur le fait qu'il n'est qu'un sale type manipulateur, même s'il ne pouvait pas savoir qu'un psychopathe rodait dans les parages.

Ce récit marche encore par trois, trois sœurs, trois personnalités, trois histoires d'amour. On a de nouveau le chiffre fétiche de l'auteur. 
Les paysages sont magnifiquement décrits. La vie du ranch me paraît réaliste, mais bon, je n'y connais rien. Les protagonistes sont attachants. Les histoires d'amour sont prévisibles depuis le début, mais l'auteur se rattrape sur le tueur. On ne découvre son identité qu'à la toute fin, comme les filles. Mais il reste un "et si" pesant sur les épaules de Willa. Elle ne pourra jamais savoir si les révélations faites par le tueur étaient vraies.

L'histoire est prenante, sans temps mort. J'ai adoré ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire