Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 30 décembre 2017

Le Quartet des Smythe-Smith Tome 3 : Pluie de baisers de Julia Quinn


Le Quartet des Smythe-Smith 
Tome 3 : Pluie de baisers
de Julia Quinn

Éditions J'ai lu

Sortie le 27 septembre 2017
Format poche / 380 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Après trois saisons, lady Sarah Pleinsworth se morfond d’être toujours célibataire. Le mariage de sa cousine pourrait être l’occasion de dénicher un époux mais, décidément, elle joue de malchance car son voisin de table n’est autre que Hugh Prentice, l’homme qui a causé l’exil de son cousin Daniel et semé la zizanie dans sa famille. De son côté, Hugh ne peut pas souffrir Sarah, qu’il juge exaltée et outrancière. La noce promet d’être gaie... Pourtant, il suffira de quelques baisers pour faire voler en éclats tous les a priori et éveiller une passion dont ils seront les premiers surpris.


Avis de Jm-les-Livres :

Dans ce tome, l'auteur met en avant le deuxième homme impliqué dans la tragédie qui a conduit à l'exil de Daniel Smythe-Smith. Ici c'est Hugh Prentice, l'homme responsable et victime du duel, qui est à l'honneur. Il doit assister au mariage de son ami Daniel et se retrouve à jouer le cavalier pour la cousine de ce dernier, lady Sarah Pleinsworth. Et si lady Sarah est une vraie beauté, sa langue est aussi acérée qu'une lame et il semblerait qu'elle lui en veuille pour ce qui est arrivé à sa famille.

Comme souvent dans une romance de Julia Quinn, nous assistons ici à une joute verbale plutôt enthousiasmante. Sarah en veut à Hugh pour l'exil de Daniel et ne mâche pas ses mots pour le lui faire comprendre. De son côté, et même s'il regrette le mal qu'a subi son ami, Hugh n'est pas prêt à se laisser faire par la belle. Leurs échanges sont amusants et, avec la romance qui naît entre eux, viennent rythmer le récit de façon efficace. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer avec les Smythe-Smith. Sur tous les livres de cette série, c'est vers Pluie de baisers que va ma préférence. Des personnages attachants, une intrigue simple et des échanges croustillants, que demander de plus ?



7,40 EUR
J'ai Lu

Vous avez aimé, retrouvez nos avis sur :

Retrouvez aussi notre avis sur l'autre série de l'auteur :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire