Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 28 septembre 2017

Le Quartet des Smythe-Smith Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été de Julia Quinn


Le Quartet des Smythe-Smith
Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été

de Julia Quinn

Éditions J'ai lu

Sortie le 23 août 2017
Format poche / 375 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Contraint à l’exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin en Angleterre, le jour même où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l’éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu’importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !


Avis de Jm-les-Livres :

Ce tome commence un peu avant la fin du premier. Menacé de mort par le marquis de Ramsgate suite au duel qui a failli coûté la vie à son fils, Daniel Smythe-Smith a dû fuir l'Angleterre. Mais le voici maintenant de retour après plusieurs années d'exil. À peine arrivé, Daniel tombe sous le charme d'Anne Wynter, la gouvernante de ses cousines. La jeune femme cache un secret et, même si elle aimerait bien succomber au charme de Daniel, elle ne peut pas sortir de l'anonymat qui la protège.

Ce deuxième livre est un peu moins passionnant que le premier. Même si l'auteur nous offre quelques scènes cocasses (surtout avec les jeunes cousines de Daniel) et malgré la menace qui pèse sur le couple et provoque plusieurs situations dangereuses, le duo a du mal à convaincre. Il semble manquer d'une petite étincelle et cela rend l'ensemble un peu plat. Le lecteur suit l'histoire sans vraiment être embarqué. C'est dommage quand on connaît le potentiel des familles décrites par l'auteur et les frasques dont elles sont capables.




7,40 EUR
J'ai Lu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire