Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 8 novembre 2017

Chroniques du Chevalier errant



Chroniques du chevalier errant 
Trois histoires du Trône de Fer
de George R-R Martin

Éditions J'ai lu

Sortie le 13 septembre 2017
Format poche / 448 pages /  8,00 €


Présentation de l'éditeur :

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son coeur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L'Oeuf, le futur Aegon Targaryen, changera à jamais son destin. Situés quatre-vingt-dix ans avant les événements du Trône de fer, voici trois récits qui explorent des pans méconnus du passé des sept royaumes.

L'avis d'Elaura :

Voici réunies dans un même ouvrage en poche, les trois nouvelles publiées en français sur les aventures de Dunk et de l'Oeuf, son écuyer, qui n'est autre que le futur Aegon Targaryen, un des plus grands monarques que les Sept Couronnes aient connus, 90 ans avant la saga du Trône de fer.
Ce recueil regroupe donc Le Chevalier errant, L’Épée lige et L'Oeuf de dragon.
Ces trois nouvelles, outre le fait qu'elles retracent, avec beaucoup d'humour, les péripéties de nos deux valeureux héros (bien souvent peu chanceux et maladroits), nous permettent d'en apprendre bien plus sur l'histoire de Westeros sous le règne des dragons.
Ainsi, de maison en maison, l'origine des conflits entre les différentes familles éclaire les enjeux politiques et martiaux de l'histoire du Trône de fer. Cela est toujours plaisant d'en savoir plus et de comprendre les tenants et les aboutissants des anciennes guerres souvent mentionnées dans la saga.

Un petit plus donc pour les lecteurs de la série princeps, plaisant à lire, plein d'humour et fort instructif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire