Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 1 octobre 2017

Hot in Chicago, Tome 1 : Jouer avec le feu de Kate Meader


Hot in Chicago,
Tome 1 : Jouer avec le feu
de Kate Meader

Éditions Milady Romance

Sortie le 25 août 2017
Format poche / 480 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...
Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d’importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu’à sa vie amoureuse. Mais lorsqu’elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu’impétueux, ses convictions s’effondrent. Après s’être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d’être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c’est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite...
Un duo explosif qui va allumer le feu !


Avis de Jm-les-Livres :

Quand une romance nous parle de pompiers, on a chaud rien qu'en y pensant. Avec ce premier tome, Kate Meader réussit à construire une romance sexy qui tient la route malgré quelques petits défauts. Kinsley Taylor travaille pour le maire de Chicago. Elle est en charge des relations publiques de la mairie et doit tout faire pour éteindre l'incendie déclenché par le pompier Luke Almeida suite à une bagarre avec un policier. Mais le pompier n'est pas facile à gagner à sa cause. Aucun problème pour Kinsley qui n'hésite pas à lui forcer la main. Elle a un plan et elle est prête à tout pour le mettre en pratique.

Cette romance a plusieurs points positifs. Déjà, l'attraction entre les deux héros n'est que ça, de l'attraction. Les sentiments se développent au fil du temps et pas en dix secondes après la rencontre. Pas de mensonges de ce côté-là. Cela donne lieu à quelques échanges savoureux et à une utilisation de chatons trop mignons (lisez le livre pour en savoir plus). Deuxième point positif : la famille de Luke. Ils sont tous des enfants recueillis par la famille Dempsey et ont une relation très soudée. Chacun protège les arrières des autres. La psychologie des personnages est aussi bien pensée par l'auteur. Ils sont logiques dans leurs réactions, en accord avec le portrait de chacun d'eux dressé par Kate Meader. Pour finir, les scènes sensuelles entre nos deux personnages principaux sont bien écrites, pas vulgaires pour rien. C'est bien dosé et sert bien à faire avancer l'intrigue plutôt qu'à remplir des pages. Pour les points négatifs, il y a un mot de vocabulaire qui m'a faite halluciner : " zob ". Un des frères de Luke utilise ce mot plusieurs fois et j'ai eu comme un retour dans le passé, au temps du collège pour être précise. Je n'ai pas compris pourquoi ce terme a été choisi pour la traduction, peut-être en rapport avec celui utilisé par l'auteur, mais je trouve que ça ne correspond pas vraiment au personnage. Ensuite, même si les personnages principaux sont cohérents, je n'ai pas accroché totalement avec leur personnalité. Il m'a manqué un petit truc en plus chez eux, même si je ne saurai pas dire quoi. Je ne me suis pas sentie proche d'eux.

Au final, ce premier tome offre une romance contemporaine sexy et intéressante, même s'il m'a manqué un petit plus pour être totalement séduite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire