Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 28 août 2013

The hollow series Tome 3 : Hidden de Jessica Verday


The hollow series
Tome 3 : Hidden
de Jessica Verday 

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-Poche Imaginaire

Sortie le 21 août 2013
Broché / . pages / 15 €


Présentation de l'éditeur :

 Abbey et Caspian sont liés l'un à l'autre mais certains en ont décidé autrement. Pour vivre pleinement son amour, la jeune fille est prête à sacrifier sa vie.


L'avis de Christy

Attention, présence de spoilers des tomes précédents.

Nous avions laissé Abbey, à la fin du tome 2, devant une réalité à laquelle elle n'avait pas songé. Le nom de l'assassin de Kristen est révélé. Vincent n'en a pourtant pas fini avec elle et, désormais, sa mission a changé. Cependant, il plane encore un mystère sur les raisons de la présence des quatre Revenants auprès d'Abbey alors qu'un seul est censé lui permettre de passer de l'autre côté pour compléter Caspian, leur accordant ainsi une existence commune et éternelle.

Dans ce troisième volet, qui reprend l'histoire là où nous avait laissés l'auteur à la fin du tome précédent, nous sommes transportés au cœur de l'aventure. Rebondissements et coups de théâtre ponctuent les chapitres, nous plongeant tour à tour dans l'angoisse, l'expectative, le doute et l'horreur. Mais nous vivrons aussi des émois sincères, touchants, troublants. Des émotions teintées d'appréhension puisque Abbey comme Caspian sont conscients que le temps leur est compté.

Les réponses aux questions disséminées depuis le tome 1 nous sont dévoilées dans cet opus. Certaines étaient prévisibles, d'autres surprendront, mais toutes servent le récit comme des évidences amenées au bon moment.

Jessica Verday, dont la plume est décidément très agréable, achève sa trilogie en beauté. Ce livre est sans conteste le plus riche des trois, il nous tient en haleine du début à la fin. Le final est juste somptueux, servi dans les dernières pages, comme une récompense à l'attente fébrile du lecteur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire