Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 18 avril 2017

Les Spellman se déchaînent, tome 2 de Lisa Lutz

Les Spellman se déchaînent
Tome 2
de Lisa Lutz

Éditions Le Livre de poche

Sortie le 3 juin 2009
Format poche / 470 pages / 7.10€

Présentation de l'éditeur :

Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après le succès de " Spellman & Associés ", les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.


Avis de Cassiopée :

On retrouve Isabel Spellman deux ans après les événements du premier tome. Malgré le temps passé, les protagonistes n'ont pas changé et ont toujours des habitudes peu orthodoxes.

L'histoire est prenante, Isabel a toujours le chic pour se mettre dans des situations incroyables sans prendre de recul par rapport aux faits, ce qui la met en plus dans des positions dangereuses...

L'auteur nous plonge dans le roman avec beaucoup de talent. Isabel raconte son histoire avec humour, des commentaires et des notes personnelles. Elle reprend des faits antérieurs pour expliquer la situation actuelle. Ainsi, le lecteur fait des bonds dans le temps entre le passé et le présent afin de mettre en place les différentes pièces du puzzle. Car oui, la famille Spellman, agence de détectives privés, enquête. Ainsi, plusieurs mystères seront à résoudre au cours de ce roman.

On prend beaucoup de plaisir à suivre Isabel qui mûrit énormément dans ce second tome. Elle apprend beaucoup sur elle-même et va se remettre pas mal en question. En parallèle d'Isabel, nous allons suivre différentes relations humaines et leurs aléas. Les parents d'Isabel, Albert et Olivia, qui décident de "disparaître", le frère d'Isabel, David, et sa femme, Petra, la meilleure amie d'Isabel, qui ont quelques soucis conjugaux et enfin, le meilleur pour la fin, Rae, la jeune sœur d'Isabel et l'inspecteur Henry Stone, qui ont une amitié des plus étranges (enfin si on peut encore parler d'étrangeté concernant la famille Spellman). Cette dernière relation est la plus surprenante mais aussi la plus amusante et touchante.

Les pages défilent, cette saga est extra savoureuse et on prend beaucoup de plaisir à suivre les pérégrinations de tous ces protagonistes plus curieux les uns que les autres. On rit, on enquête, on soupçonne, on glousse, bref on passe un super moment de détente et de plaisir avec cette famille particulièrement hors norme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire